Offrande Brûlée

      Un commentaire sur Offrande Brûlée

7e tome des aventures d’Anita Blake traduit en français, Offrande Brûlée commence quelques semaines après les événements de Danse Mortelle. Anita a accepté son nouveau mode de vie, et sort désormais en public avec Jean-Claude. Quant à  Richard, il s’est quelque peu éloigné d’Anita, ainsi que de la meute de Saint-Louis.

Malheureusement pour Anita, le calme apparent ne dure pas. Entre une série d’incendies criminels touchant les vampires, une meute de lycanthropes à  gérer en l’absence de son Ulfric, et l’arrivée des mystérieux et dangereux membres du Conseil Vampirique, elle ne sait plus où donner de la tête. Et c’est là  un des défauts de ce tome. Certaines parties, qui auraient pu être traitées de façon très intéressante, sont un peu bâclées, laissées de côté, et la multiplication des intrigues nuit à  l’ensemble. De plus, comme dans le tome précédent, on ne retrouve que trop peu la Anita employée de Réanimateurs & co. On retrouve bien Dolph et Larry, mais tous ces personnages secondaires « humains » sont un peu laissés sur la touche au profit des « monstres ».

Dans les bons points, on peut noter, pour une des premières fois, que des événements postérieurs à  ce tome viennent bouleverser le quotidien des personnages. Ce retour en arrière permet de bien lier la série, et est bienvenu. On découvre également (et enfin) ce qui se cache derrière ce Conseil, ainsi que quelques bribes du passé de Jean-Claude, déjà  évoqué dans Danse Mortelle. Les pouvoirs d’Anita, alimentés par le triumvirat, gagnent encore en puissance, mais malgré celà , elle arrive à  rester humaine, avec ses doutes sur sa morale et ses sentiments.

Au final, on passe toujours un bon moment, même si Anita passe de plus en plus de temps avec les « monstres ». Je ne sais pas encore ce que nous réserve la suite, mais j’aimerais retrouver la Anita des premiers jours.

1 thought on “Offrande Brûlée

  1. Pingback: Top 10 – Les personnages de Romans – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *