Campagne Drehndalie – Episode 1

      Un commentaire sur Campagne Drehndalie – Episode 1

La première séance de la campagne a eu lieu samedi dernier. Séance découverte pour les personnages elfes noirs qui effectuaient leur première sortie dans les Monts Kelders.

Accompagnant une petite caravane d’une douzaine de personnes, les elfes noirs ont commercé avec un groupe de gorgones en possession de nombreux ouvrages. Un de ces ouvrages, justement, faisait mention d’un autre ouvrage, qui n’était (bien sûr) pas en possession des gorgones. Par contre, une des gorgones savait où le trouver.

Et voilà  donc mes trois joueurs (un ensorceleur, un roublard et une guerrière) en route vers Golonia, un village Laguénien situé aux pieds des Kelders, à  quatre jours de marche. Marche de nuit, repos la journée, mes joueurs ont commencé à  s’agiter quand ils ont repéré une créature « étrange » semblant les suivre dans les hautes herbes. La créature semblant les avoir lâché pendant une journée, ils furent surpris de la revoir de nouveau les suivant.

Le roublard, dans une manoeuvre de contournement, perd de vue la créature, qui s’avère être un grand lynx. Proche de la mort, il n’est sauvé que grâce à  l’intervention de la guerrière, qui blesse gravement, mais pas mortellement, la bête. Celle-ci préfère laisser tranquille le groupe … le temps de panser ses plaies …?

Après cet épisode douloureux et une nouvelle journée de marche, le groupe découvre une grotte autour de laquelle s’affairent une douzaine de gobelins. Le contournement est cette fois-ci une réussite, les tirs sont dignes de ceux d’un sniper, et les survivants sont mis en fuite. Pendant que l’ensorceleur tente de sauver (« pour le faire parler« ) celui qui semble être le chef, prêtre de Belsameth à  l’occasion, le roubalrd et la guerrière partent à  la poursuite des survivants … qui disparaissent dans les hautes herbes. En fait, une tentative d’encerclement vouée à  l’échec, car remarquée par les elfes noirs. Malheureusement pour la guerrière, sa charge se verra transformée en chute à  cause d’une pierre branlante, et un gobelin se chargera de presque la tuer.

Le roublard finit le travail, et avec l’aide de l’ensorceleur, réussit à  sauver in extremis la guerrière.

Les cinq survivants (les trois elfes noirs, le prêtre inconscient, et un gobelin capturé) sont ramenés devant la grotte. Les elfes découvrent que l’entrée de celle-ci est bloquée par un éboulis, que les gobelins tentaient de défaire à  l’aide d’une poudre explosive.

Pour finir cette séance, un nouveau personnage fait son apparition. Une petite créature semblable à  un tatou, mais portant un rubis sur le dos. Elle semble parler dans la tête du roublard … et apprécier la mort des gobelins. Qui plus est, cette « gentille » bestiole a aidé la guerrière en indiquant à  l’ensorceleur quelle potion du prêtre était un soin…


Nalthalos


Voilà  pour la première séance. Je continuerai sur ce blog à  vous conter les aventures de mes joueurs. J’avais prévu d’arriver plus loin lors de cette séance, mais la scène du Lynx a ralenti le trajet, alors qu’elle n’était pas prévue. Elle n’était là  que pour les faire flipper, mais comme un des personnages s’est isolé en se dirigeant vers le lynx, je n’allais pas louper cette opportunité.

Mes joueurs hésitent encore entre tenter d’exploser l’entrée de la grotte, et se diriger vers le village de Golonia.

Si j’ai le temps, je posterai ici le document que je vais fournir à  mes joueurs sur les connaissances générales du monde qu’ils possèdent.

1 thought on “Campagne Drehndalie – Episode 1

  1. Pingback: Projets en cours … ou pas – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *