Projets en cours … ou pas

      Aucun commentaire sur Projets en cours … ou pas

Depuis quelques semaines, je me suis lancé à  fond dans mon projet BlindShark, qui évolue petit à  petit. Je ne suis pas vraiment fixé de limite sur el programme, mais je suis content de ce à  quoi j’aboutit pour l’instant. Pas mal de code sera qui plus est réutilisable pour d’autres projets.

D’autres projets, voilà , l’expression est lancée. J’ai d’autres projets sous le coude. Il y a par exemple cette idée folle (mais qui me plaît) qui s’est lancée sur la ML des Terres Balafrées, puis poursuivie sur le Sanctuaire, de traduire le supplément des Paladins et Moines, « oublié » par Hexagonal. Ca avance tranquillement, et j’espère qu’on arrivera à  sortir un truc sympa, qui pourrait amener à  lancer d’autres créations.

Ca, c’est un projet non-informatique. J’en ai d’autres, comme documenter ma campagne Drehdalie, poursuivre mes récits sur les Chroniques, et d’autres encore qui sont plus personnels, comme mon tour des Stades.

Pour les projets informatiques, Walléatoire traîne toujours dans un placard, attendant un léger coup de vernis. Pour l’été, je devrais être capable de vous présenter une version de cet utilitaire permettant de jouer avec vos fonds d’écran.

Il y a aussi des projets de jeu vidéo. J’ai quatre, oui quatre, projets en tête. Dans l’état actuel des choses (connaissances, temps, ressources), un seul pourrait vraiment être mené à  bout. Quand je serai venu à  bout de Blind Shark (entendez par là  une version stable et complète), je me lancerai dedans.

A moins que … intégrer une équipe m’intéresse de plus en plus. Pour plusieurs raisons, comme découvrir des méthodes de travail, lier connaissance avec des développeurs, des graphistes, … ça pourrait servir pour le futur. Ca me permettrait aussi de n’avoir à  m’investir que dans le projet, et non plus dans tous les à -côtés, qui peuvent parfois être franchement rébarbatifs : pubs, recrutement, rédaction des notices, …

Quoiqu’il en soit, pour l’instant, les deux gros projets sont Blind Shark et le supplément des Moines. Si d’autres trucs se lancent, c’est ici que l’info sera présentée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *