La Némésis d’Argent

      Aucun commentaire sur La Némésis d’Argent

Conçue dans ce seul but, la Némésis d’argent est parfaite pour réaliser la terrible vengeance d’un magicien. Ceci est une traduction personnelle d’une créature présentée sur le site Realms of Evil (qui semble malheureusement offline aujourd’hui). Son auteur m’a donné son accord pour que je publie la version française de la Némésis d’Argent. Je l’en remercie.

La Némésis d’Argent

Création de Taille Moyenne

Dés de vie : 10d10 (50)

Initiative : +3

Vitesse de déplacement : 12 m

CA : 25 (+3 Dex, +12 naturelle)

Attaques : 2 poings+10 corps à  corps

Dégâts : Poings 1d12 +6

Espace occupé/allonge : 1.5m. x 1.5m./ 1.5m

Attaques Spéciales : Sorts

Particularités : Création, Immunité contre les sorts, Réduction des dégâts 25/+2, Don des langues, Localisation de la cible, Résistance à  la corrosion, Vengeance

Jets de Sauvegarde : Réflexes +9, Vigueur +8, Volonté +4

Caractéristiques : For 22, Dex 17, Con -, Int 10 (spécial), Sag 13, Cha 3

Milieu naturel/Climat : Tous

Organisation sociale : Solitaire

Facteur de Puissance : 14

Trésor : Aucun

Alignement : Toujours neutre

La Némésis d’argent est une création de taille humaine, faite entièrement d’argent, de platine, d’or blanc et d’autres métaux argentés. Habituellement, cette création est façonnée comme un humanoïde nu non détaillé, mais il se peut qu’elle soit très détaillée, ou qu’elle porte des vêtements. Dans ce dernier cas, il est rare que lui soit façonné une quelconque sorte d’armure, mais plutôt des vêtements de classe moyenne à  élevée.. Le poids « moyen » d’une Némésis d’argent est environ de 450-600 kilogrammes.

La Némésis d’argent n’est conçue que dans un seul but : assassiner quelqu’un. Une Némésis n’est habituellement fabriquée que pour tuer une personne qui a causé un grand tort (réel ou pas) au créateur. Peu de lanceurs de sorts sont disposés à  affronter les problèmes liés à  la création d’une Némésis pour quelqu’un qui est simplement embêtant, ou pour le compte d’une tierce personne.

Les Némésis d’argent peuvent communiquer, parlant avec une voix douce, argentée mais inhumaine. Elles ne se préoccupent que d’une seul chose : trouver et détruire leur cible. Elles sont assez intelligente pour garder profil bas dans les zones peuplées, mais n’hésitent pas à  se découvrir dès que la cible est à  portée de main.

Combat

Construite pour exercer une terrible vengeance, la Némésis d’argent possède de nombreuses capacités pour mener à  bien sa ténébreuse mission.

Création : la Némésis d’argent est immunisée aux poisons, aux coups critiques, aux dégâts temporaires, aux Enchantements, à  la mort causée par des dégâts massifs.

Localisation de la cible (Su) : la Némésis peut retrouver la trace de sa cible où qu’elle se trouve, tant qu’elle se trouve sur la même planète ou le même plan. Les sorts et objets qui masquent la présence de la cible (amulette d’antidétection, …) troublent ce pouvoir, ne donnant qu’une direction imprécise à  la Némésis (quelque part vers l’ouest, par exemple). Ce pouvoir ne permet de déterminer qu’un emplacement de 3 Km de rayon. Il est impossible d’obtenir des informations plus détaillées avec ce pouvoir.

Intelligence (Ex) : Contrairement à  la plupart des créations, la Némésis d’argent est intelligente, capable de poser des questions et d’en comprendre les réponses. L’intelligence n’est utile que dans le but de trouver et d’atteindre la cible. Par exemple, elle pourrait demander au garde du château quelle est la défense de la chambre de sa cible, et comment l’atteindre, et elle pourrait comprendre les réponses de celui-ci, mais les discussions à  propos de philosophie, d’amour ou autres lui passeraient à  travers. Elle est également capable de comprendre des tactiques et des combats, mais seulement les bases; elle peut déterminer quels adversaires sont les plus dangereux, et comment utiliser le terrain de façon efficace, mais diriger une campagne militaire lui serait impossible.

Don des langues (Ma) : afin de pouvoir communiquer efficacement avec les autres, la Némésis d’argent est capable de lancer le sort Don des langues 1 fois par heure.

Résistance à  la corrosion (Ex) : étant fabriquée à  partir des métaux les plus précieux, la Némésis d’argent est immunisée à  tous les types de corrosion, magique ou naturelle.

Vengeance (Ma) : lors de la confrontation finale avec sa cible, la Némésis d’argent est capable de lancer des sorts faits sur mesure pour la cible. Le nombre de ces sorts varie de Némésis en Némésis, dépendant du créateur. Pas plus de 3 sorts peuvent devenir des sorts de Vengeance. Les sorts de Vengeance sont souvent améliorés par le biais de dons métamagiques, et affectent uniquement la cible. Ils imposent un bonus de +5 au DD du jet de sauvegarde, ainsi qu’un bonus effectif de +5 au niveau de jeteur de sort pour le bonus au jet de lanceur de sort nécessaire pour passer la Résistance à  la magie (en plus des améliorations métamagiques). Les sorts de Vengeance les plus populaires sont Mot de Pouvoir Mortel, Doigt de Mort, Colonne de Feu, Boule de Feu, Eclair, Nuée de Météores et d’autres sorts similaires, souvent améliorés par des dons métamagiques.

Immunité aux Sorts (Su) : comme pour beaucoup de créations, il y a peu de sorts qui peuvent affecter une Némésis d’argent. Les sorts de Feu fonctionnent comme un sort de Rapidité, l’électricité soigne un point de dégâts pour 3 infligés, et l’acide inflige le quart des dégâts, ou aucun si le jet de sauvegarde est réussi.

Construction

La Némésis d’argent requiert au moins une tonne d’acier, mercure, argent, platine, or blanc et mithril (pas nécessairement en quantité égale, mais pas moins de 3% de métal autre que l’acier). Le coût de création de 100 000 PO inclut les 50 000 PO nécessaires aux matériaux de base du corps. Le créateur du corps n’a pas à  être forcément le lanceur de sort, mais le créateur doit jeter tous les sorts lors de la préparation et l’animation. L’artisan doit réussir un jet d’Artisanat (Sculpture) de DD 23. Le créateur doit être un jeteur de sort de niveau 17 au moins, et il doit être capable de lancer les sorts profanes. Le rituel d’animation draine 2 100 XP, et nécessite les sorts Quête, Souhait, Métamorphose Universelle, ainsi que les sorts lancés comme sorts de Vengeance.

Une fois la cible éliminée, elle retourne immédiatement vers son créateur et devient inactive, jusqu’à  ce que le créateur ait une autre personne à  éliminer. Assigner une nouvelle cible à  une Némésis d’argent nécessite autant de temps, d’argent et d’XP que d’enchanter un objet avec les sorts de Vengeance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *