Festivals d’été

      Aucun commentaire sur Festivals d’été

Habitant en Bretagne, j’ai la chance de pouvoir participer à  divers festivals pendant l’été. L’année dernière, j’avais ainsi été au Festival des Terres-Neuvas, et le samedi aux Vieilles Charrues. Cette année, j’ai pour l’instant décidé d’aller aux Terres-Neuvas et aux Vieilles Charrues, VSD à  chaque fois !

Le Festival des Terres-Neuvas de Bobital

Site Internet

J’ai découvert l’année dernière l’ambiance des festivals avec Bobital. Malgré la pluie battante du vendredi, le soleil de plomb du samedi, et la finale perdue du dimanche, j’en garde de bons souvenirs, comme les concerts des Groove Boys, de Patrice, des Tambours du Bronx, de Freedom For King Kong, ou encore d’Indochine. Le camping était également très bon, avec ce petit espace qu’on avait réussi à  créer. Par contre, au niveau orga, j’avais été déçu par l’accueil au camping, et puis la distance entre les deux scènes principales qui nous a empêché de voir les concerts en entier.

Cette année, Bobital fête ses 10 ans d’existence. L’affiche a été révélée il y a quelques semaines, et parmi celle-ci, voici les noms que je retiens :

 Soldat Louis

 Mr Roux

 Matmatah (déjà  vu 2 fois)

 Placebo

 Manson

 Merzhin (déjà  vu une fois)

 Riké

 Superbus

J’espère également avoir quelques surprises, avec des noms comme Anis ou Debout sur le Zinc, ainsi que l’artiste de 21h Vendredi, pas encore révélé.

Les Vieilles Charrues à  Carhaix

Site Internet

Là  encore, j’ai découvert ce festival l’année dernière, mais en ne participant qu’à  la soirée du samedi. Un excellent souvenir, avec du Jamel en grande forme, et un Cali énorme ! Le retour avait également été sympa, avec le réveil matin à  9h00 sur le parking…

Cette année, la prog’ me plaît beaucoup, et là  aussi, ça va être un pass 3 jours. Et dans la programmation, ce qui m’intérresse vraiment :

 Arcade Fire

 Ayo

 LCD Soundsystem

 Clap Your Hands Say Yeah

 Tryo

 Kaiser Chiefs

 Scissor Sisters

 Sinead O’Connor

 Klaxons

Là  encore, j’attends d’avoir de bonnes surprises parmi la foule des autres artistes, et peut-être que les grands noms (Noah, Brian Ferry, Peter Gabriel, Grand Corps Malade, Joey Starr) dont je ne suis pas spécialement fan arriveront à  m’enchanter en Live.

Rendez-vous cet été pour les impressions d’après !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *