Mes 7 merveilles du Monde

      Aucun commentaire sur Mes 7 merveilles du Monde

Les 7 Nouvelles Merveilles du Monde ont été dévoilées le 7 juillet dernier. Le mode de désignation (vote des internautes), et la non-légitimité de l’organisation ont fait se soulever des critiques. J’ai participé à  ce vote, et je vous dévoile aujourd’hui, non pas un top 10, mais mon top 7 (et encore, non classé) des Merveilles du Monde.

Stonehenge

Je suis Breton (au cas où vous ne le sauriez pas), et je suis heureux de faire partie du peuple celte. Un lieu comme Stonehenge réveille en moins le souvenir des nombreuses histoires et légendes celtes dont j’ai été abreuvé étant jeune (et encore aujourd’hui). Qui plus est, ce lieu est pour moi une véritable merveille scientifique. Quand on connaît les moyens d’alors, tout comme leurs connaissances, on ne peut qu’être admiratifs devant un tel chef-d’oeuvre.

Le kremlin

Outre l’histoire (pas forcément glorieuse) de ce bâtiment, je le trouve tout simplement magnifique. Son architecture unique renforce encore son identité. Je ne sais vraiment pas s’il est possible de le visiter, mais c’est en tout cas un bâtiment que je rêve de voir « en vrai » un jour.

Les Pyramides de Gizée

J’ai toujours adoré les histoires de l’Antiquité, et les Egyptiens font partie des mes civilisations préférées. C’est donc tout logiquement que les Pyramides font partie de mes 7 Merveilles du Monde. Qui plus est, là  encore, ce monument réveille en moins les souvenirs des histoires de momie, dont je fus friand.

l’Acropole

Encore un monument antique. La civilisation grecque et sa mythologie sont mes favoris parmi les sujets historiques que j’ai pu étudier. L’Acropole est, là  encore, un gros recueil de souvenirs. Des lectures, mais surtout, sans honte aucune, les Chevaliers du Zodiaque. Encore une visite à  faire que moi où l’Acropole ne s’effondre.

Le Taj-Mahal

Pour ce monument, mon admiration est beaucoup plus récente. Je ne sais plus de quand cela date, mais j’avais pu voir un reportage sur le Taj-Mahal sur France 5, et je l’avais tout simplement trouvé magnifique. Il y aussi le mystère qui l’entoure, étant donné qu’il est impossible d’y prendre des images.

Les Statues de l’Ile de Paques

Une fois de plus, c’est mon imaginaire qui parle. Ces statues imposantes, (presque) mystérieuses m’ont toujours émerveillées. Comment, et surtout pourquoi, ont-elles été érigées. Elles font clairement partie de l’imaginaire collectif du monde, et méritent donc leur place dans les 7 Merveilles du Monde.

Le Château Neuschwanstein

Alors là , encore une fois, c’est mon imaginaire qui parle. Ce château est d’une excentricité et d’une beauté phénoménale. Il m’a d’ailleurs inspiré pour un court texte où j’avais replacé divers hommages à  Jules Verne.

Comme vous avez pu le contaster, j’ai surtout laissé parler mon imaginaire à  moi. Car c’est bien là  le problème d’un classement tel que celui des 7 Merveilles du Monde : chacun en dispose selon son imaginaire et son goût, et il n’y a aucune objectivité possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *