Runaways – Les Fugitifs (volume 1)

      2 commentaires sur Runaways – Les Fugitifs (volume 1)

Ces derniers jours est sorti en français la première partie de Runaways volume 2 (Les Fugitifs en VF). J’ai déjà  furtivement parlé de ce Comic Book en plaçant Jo Chen, l’artiste en charge de nombreuses couvertures, dans mon top 10 des dessinateurs. Cette sortie va me permettre d’en parler un peu plus.

Alew Wylder, membre des Runaways

Les Runaways (je les appellerai comme ça étant donné que je lis la série en VO) sont un nouveau groupe de héros de l’univers Marvel. Créés par Brian K. Vaughan, et dessinés par Adrian Alphona (le duo s’est retiré après le numéro 25 du volume 2), les Runaways sont un groupe d’adolescents californiens (Los Angeles pour être plus précis), qui vont être forcés de devenir fugitifs pour échapper à  leurs parents. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il semblerait que leurs parents forment un groupe de super-vilains nommé « The Pride ».

Gertrude Yorkes et Old Lace, membres des Runaways

Le premier volume (3 tomes en Marvel Mini-Monster) est consacré à  cet « affrontement », et à  la découvert des pouvoirs au sein du groupe. Les premières tensions, amitiés et amours naissent aussi au cours de ces semaines passées à  se cacher aux yeux des parents. Ce comic présente de nombreux points qui en font un « must-read ».

Molly Hayes, membre des Runaways

Premièrement, il s’agit là  d’une toute nouvelle série, avec des personnages totalement nouveaux. Est-on dans l’univers Marvel ? Oui, même si les premiers volumes ne nous donnent pas de véritables indications là -dessus. Vaughan a donc réussi à  intégrer son récit dans la nébuleuse Marvel, et réussit même à  expliquer pourquoi les héros se concentrent sur la côte est. Pour les lecteurs non-habitués à  l’univers Marvel, c’est du tout bon : point de continuité, de background à  connaître …

Chase Stein, membre des Runaways

Ensuite, le scénario en lui-même est très bon. Il mélange habilement les relations et les questions que peuvent se poser tout un tas d’adolescents. Mais ça reste un comic-book Marvel, et on a le droit à  bon nombre d’aventures super-héroïques très agréables. La final est également très fort. Y a-t-il un traître parmi les Runaways, ou pas ? Si oui, qui est-ce ?

Nico Minoru, membre des Runaways

Enfin, un des points forts de ces Runaways, c’est qu’ils s’adressent à  tout le monde. C’est vraiment du « Tout Public », dans le sens où chacun pourra y trouver une facette (au moins) à  son goût.

Karolina Dean, membre des Runaways

Je vous conseille vivement de vous lancer avec eux dans la fugue des Runaways. J’ai pris le wagon en route, et je ne suis toujours pas descendu du train. D’ailleurs, je parlerai bientôt du volume 2 …

Jo Chen

2 thoughts on “Runaways – Les Fugitifs (volume 1)

  1. Pingback: Comic sans Spandex – Le Repaire de Gulix

  2. Pingback: [WIP] Le RadX – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *