Et tu chantes, chantes, chantes !

      Aucun commentaire sur Et tu chantes, chantes, chantes !

Histoire de changer un peu de Blind Shark, nous avons essayé le week-end dernier, en soirée toujours, de pousser la chansonnette. Comme nous n’avions pas de Singstar sous la main, j’ai réussi à  dégotter un programme libre, clone du célèbre jeu de Sony.

Ultrastar

Ca s’appelle Ultrastar, et ça permet de lancer des karaokés sur PC. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un micro branché au PC. Pour l’instant, nous n’en avons pas. On joue donc avec le casque-micro relié à  la manette XBox 360. Pas terrible pour la prise en main, mais ça marche !

Ultrastar

On ne peut pas encore tester le mode multijoueur, puisqu’il faut autant de micro que de joueurs, mais ça ne saurait tarder. Le gros point fort d’Ultrastar est qu’il enregistre les scores. Ca permet de belles confrontations à  distance, et je pense qu’on va encore faire du bruit ce week-end.

Ultrastar

Malgré tout, il y a quelques défauts avec ce programme. Le premier est l’absence de modes de jeu. On peut prendre une chanson, et chanter. Point barre. Heureusement, Ultrastar Deluxe est là  ! Visiblement, ce fork propose plus de modes de jeu, et se veut plus convivial. On va donc le tester ce week-end !

Autre point faible, qui va de pair avec celui évoqué ci-dessus, concerne la gestion des joueurs. Il s’agit simplement d’entrer le nom dans un cadre. On ne peut pas enregistrer des profils (comme dans Blind Shark), et il arrive assez souvent qu’on oublie de changer le nom. Et puis, je n’ai pas trouvé comment afficher les scores d’un titre …

Dernier point, qui s’avère être une force et une faiblesse, c’est la banque de chansons. Aucune chanson (bon, un extrait de Superstar de Jamelia) n’est fourni avec Ultrastar. En fait, n’importe quelle chanson sous format MP3 est compatible avec le programme. Mais, pour cela, il faut trouver ou créer un fichier de configuration, et c’est parfois difficile d’en trouver, surtout en français. Le pire étant quand on les trouve, mais qu’ils ne sont pas calés avec nos MP3.

Ultrastar Deluxe

Bref, l’expérience était plaisante, mais j’espère qu’Ultrastar Deluxe améliorera ça, et qu’au fur et à mesure que la banque de sons évoluera, on se poilera encore plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *