Un nouveau Blind Shark en vue !

      Aucun commentaire sur Un nouveau Blind Shark en vue !

Cela fait quelques semaines maintenant que Blind Shark n’a pas eu le droit à  une nouvelle version. Ce sera bientôt réparé !

Une nouvelle version plus « user-friendly » est dans les cartons, certaines parties nécessitant encore du fignolage. Par rapport à  la version précédente, il n’y a pas de modifications majeures, mais la présentation du programme (écran de titre, écrans de préparation de la partie) a été globalement revue, en mieux je l’espère.

La grosse modification, qui m’aura pris le plus de temps, a été la gestion du contrôle utilisateur. Tous les modes sont désormais accessibles à  n’importe quel utilisateur de PC. Il n’est plus nécessaire de disposer des Buzzers Buzz!, même s’ils améliorent grandement l’expérience du jeu. En attendant des modes jeux un peu plus originaux, vous pourrez donc vous affrontez jusqu’à  4 sur des QCM ou des questions de rapidité (en QCM ou Question ouverte).

« 4 autour d’un clavier ? » vous demandez-vous. Et bien, quand on a qu’une seule touche à  buzzer, ça peut passer. Mais pour un QCM, ça devient vite étroit. Branchez alors vos manettes XBox 360, ou vos manettes PC standards, et choisissez vos boutons de réponse dessus !

Le reste des nouveautés se passera surtout au niveau technique, avec un passage au couple C#/XNA 3.0, qui permettra de futures améliorations comme le support multilangue, cette version étant sans doute la dernière à  ne sortir qu’en français.

Dans le but d’agrandir l’audience de Blind Shark, une page internet présentant le jeu et ses dernières news sera bientôt disponible, ainsi qu’un forum de support. Il y aura aussi un installeur et un système de mise à  jour simple. Et enfin, fourni avec le jeu, un manuel (que j’espère complet) à  imprimer pour jouer encore plus à  Blind Shark et ne plus être perdu dans son interface !

En attendant cette nouvelle version, voici quelques screenshots de la version en cours de développement …

Menu Principal

Sélection du contrôle

Test du contrôle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *