Talon Dunning

      Aucun commentaire sur Talon Dunning

Talon Dunning est un illustrateur, qui travaille beaucoup pour des compagnies de JDR. J’ai découvert son travail dans le livre de règles de Ravenloft, pour la 3e édition de Dungeons & Dragons, il y a de ça quelques années maintenant. J’ai tout simplement adoré ses portraits.

Famille Vistanie, Ravenloft

A la même époque, celle du défunt D20 Magazine, je naviguais entre l’univers de Ravenloft, donc, et celui des Terres Balafrées. Les deux étaient publiés en France par Hexagonal, et par White Wolf (via sa branche Sword & Sorcery) aux Etats-Unis. Talon Dunning, lui aussi, naviguait entre ces deux univers. Grâce à  sa signature, j’ai découvert que parmi mes illustrations préférées des suppléments des Terres Balafrées se trouvaient plusieurs de ses dessins.

Adepte Tatoué, Terres Balafrées

Et c’est donc tout logiquement que j’ai cherché son site internet. Sa galerie est vraiment intéressante, et j’y ai trouvé plusieurs perles, en noir et blanc ou en couleurs. Certaines de ses illustrations m’ont même servi lors de séances de Dungeons & Dragons.

Cyrwynne Tolani Witch of the Three

J’avais déjà  mentionné Talon Dunning lors de mon Top Illustrateurs. J’y avais alors présenté son illustration que je préfère. Je le refais volontiers. Je m’en suis souvent servi sur les forums comme avatar. Entre celui-ci, et deux-trois autres de Brom, je ne crois pas m’être servi d’autre avatar depuis belle lurette.

Je ne sais pas trop ce qui m’a attiré de prime abord chez ce dessinateur. Je pense qu’il s’agit du caractère et de la grâce qu’il arrive à  insuffler à  ses personnages. Ils sont simples, mais très souvent élégants. Oui, il a même réussi à  rendre quelques nains très beaux. Et c’est une sacrée gageure.

Petrification

En tout cas, ses travaux ont permis à  mon voyage dans les Terres Balafrées et Ravenloft d’être encore meilleurs. Je l’en remercie rien que pour ça.

Je vous invite à  aller sur son site pour découvrir l’ensemble de ses travaux, en espérant qu’ils vous plairont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *