Blind Shark – Baffling Cislobog

      Aucun commentaire sur Blind Shark – Baffling Cislobog

Pour diverses raisons (notamment le développement de Pull N’ Bounce), Blind Shark a pris un peu de retrait dans mes priorités. J’ai néanmoins décidé d’y revenir par touches. La première, que voici, permettra de disposer d’une version plus stable, avec quelques corrections mineures par rapport à  la dernière version. Rien de drastique. Les détails sont disponibles sur la page de téléchargement.

Concernant la suite des opérations, il y aura bientôt un rafraîchissement de certains éléments de l’interface, et les écrans seront légèrement plus animés. Le Manager va aussi être modifié plus profondément.

Pour cela, ce sera l’entrée en scène du coupe WPF / XAML. Sous ces sigles se cachent la nouvelle technologie d’interfaces de Microsoft. Un langage de description, type XML, permet de décrire l’apparence des fenêtres / pages web, et des fonctionnalités avancées de Data-Binding permettent de facilement afficher les données sur ces interfaces.

La version WPF de Blind Shark Manager n’en est qu’à  ses prémices, mais cette technologie me plaît déjà  beaucoup. Pour vous donner un avant-goût, vous trouverez à  télécharger un fichier XAML permettant de visualiser ou éditer ce premier jet.

Le fichier XAML n’étant que du texte, il vous faut un interpréteur pour pouvoir afficher l’interface. Kaxaml se pose là  en tant que programme presque indispensable pour gérer des interfaces XAML. Léger, indépendant (pas besoin des SDK), on peut déjà  réaliser des interfaces très poussées avec. Récupérez-le et testez WPF / XAML. Pour ma part, je suis fan.

Blind Shark Manager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *