Anita est de retour !

      Aucun commentaire sur Anita est de retour !

J’étais passé à  côté quand ça avait été annoncé, mais étant tombé dessus dans les rayonnages de la librairie, je me suis dit qu’il fallait que j’en parle. Donc, Anita revient.

Anita, c’est Anita Blake, l’Exécutrice de vampires, qui au fur et à  mesure des romans est devenue bien plus que ça (à  mon grand regret). Le dernier tome paru en français, Papillon d’Obsidienne, qui cassait la routine des précédents et où l’on voyait plus mon personnage favori d’Edward, avait relancé mon intérêt pour la série. Mais Fleuve Noir, qui semble avoir bien sombré depuis au niveau éditorial, a abandonné l’édition de la série.

Et donc, surprise, j’ai pu trouver les romans Anita Blake en librairie, publiés par la nouvelle maison d’édition de poche qui monte, Milady. Milady, c’est une filiale de Bragelonne, qui fait déjà  un sacré bon boulot. Et donc, Milady a décidé de reprendre Anita Blake. Pour l’instant, on parle de réédition des volumes précédemment traduits, et d’une sortie en septembre 2009 d’un inédit, malheureusement en grand format. Avec tous les fans de Twilight qui traînent, je pense que ça peut bien fonctionner. A suivre donc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *