XNA en français et quelques autres news

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XNA en Français

J’espère, si vous êtes développeur, que vous savez lire l’anglais. C’est quasi indispensable lorsque l’on recherche des aides, que l’on souhaite se documenter, où dans le cas des livres de référence. Pour les technologies qui ne sont pas « de masse », c’est encore plus vrai. Les bouquins qui traversent l’Atlantique ne sont pas souvent traduits.

Cependant, il est parfois plus aisé de lire un document dans sa langue maternelle. Pour ceux qui s’intéressent à  XNA, c’est désormais possible car un ouvrage sur XNA est paru aux éditions Eyrolles, écrit par Léonard Labat.

Je ne donnerai pas mon avis sur le bouquin, puisque je n’ai pas eu l’occasion de mettre la main dessus. Si je le trouve sur un étalage de librairie, j’y jetterai un oeil, mais je ne pense pas me l’offrir pour la simple et bonne raison que son contenu (via le sommaire présenté par l’éditeur) me semble redondant avec le Learning XNA 3.0 que je possède déjà . Par contre, si vous souhaitez vous plonger dans XNA et que vous n’y avez pas encore mis les pieds, ce livre pourrait vous être un bon guide.

Baisse de Prix et autres nouveautés

Il y a quelques semaines, j’avais déjà  annoncé un changement de nom pour les Jeux de la Communauté, qui vont devenir les XBox Indie Games (Jeux Indés en Français). Autre gros changement tout récemment annoncé, le changement de la grille tarifaire pour les jeux proposés sur le XBox Live, avec des jeux à  80, 240 ou 400 MS Points. Un sacré changement je trouve.

Autre changement important, les mises-à -jour de jeux se feront désormais automatiquement ! Et oui, plus besoin pour le joueur de supprimer le jeu et de le retélécharger, ça se fera tout seul, comme pour les autres jeux sur XBox.

Parmi les nouveautés présentées, la dernière qui a vraiment retenu mon attention via de l’apparition de 50 « tokens » à  disposition du développeur pour offrir son jeu (à  sa famille, ses amis, pour des revues de presse, pour ceux qui l’auront aidé à  développer, …). Ca c’est franchement nickel.

Développement en cours

Pour ma part, Pull N’ Bounce est toujours en cours de développement, et la charte graphique a bien évoluée. à‡a a impliqué pas mal de changement dans l’organisation du programme, mais je pense que c’est pour le mieux. Je ne m’avancerai pas pour une date de dispo, étant donné que plusieurs événements (déménagement, nouveau taf) vont arriver pour moi dans les prochaines semaines. Par contre, quelques captures arriveront peut-être bientôt …

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