Reprise des hostilités

      Un commentaire sur Reprise des hostilités

Et voilà , je suis de retour. Installé depuis le 15 août dans la région nantaise, j’aurai quand même mis près de 2 mois à  recevoir ma freebox. Maintenant que c’est bon, je vais pouvoir reprendre un rythme de publication plus correct.

Pour commencer ces billets nantais, un petit mot sur le JDR. J’avais arrêté de jouer depuis quelques années maintenant (la fin des études en gros). En arrivant sur Nantes, j’ai pu trouver, grâce au guide du rôliste nantais, des forums où étaient proposées des parties. Et me voilà  donc en route sur les terres d’Earthdawn, dans une partie qui s’annonce dépaysante. Mon personnage, un maître d’arme nain, va sans doute écrire son journal. Selon le résultat, je le publierai peut-être ici.

Colloque de Bob

Ce week-end, j’ai également participé au Colloque de Bob, un événement où l’on participe à  des parties de JDR, sur des tables tirées aléatoirement. Le thème était le détournement des contes de fées, et on peut dire que ma partie collait parfaitement à  ce thème. Nous étions six joueurs, incarnant tous des Princes Charmant, approchant la trentaine, sans princesse. Le scénario était simple : il fallait aller sauver une princesse, notre dernière chance avant de perdre notre titre. Une ambiance très Monthy Python / Sacré Graal, avec notamment un Chevalier Noir immortel (mais qui perd des bouts). Beaucoup de rigolade, des Princes avec chacun leur défaut (Radin, Lâche, Goinfre, …), et moi qui jouais une Princesse déguisée, voulant à  tout prix montrer qu’une Princesse pouvait faire aussi bien que ces machos. Un très bon moment.

La première partie terminée, j’avais la possibilité de partir sur une partie libre. Buffy m’aurait bien tenté, mais le nombre de joueurs insuffisants m’a fait me diriger vers un jeu perso, avec système et univers testés pour la première fois. ZERO (le nom du jeu) nous a fait incarner des personnages aux pouvoirs démesurés, dans un univers post-apo, à  inspiration manga/Final Fantasy. Le groupe pré-construit était très intéressant, avec des tensions et des relations pré-établies qui ont été bien suivies par tout le monde. Le système est très libre et permet vraiment toutes les folies. Démembrement de serpents géants, attaques de forêt, et sauts de folie au programme. Merci à  Taho pour cette partie.

La suite

Le colloque a été une expérience concluante pour moi, et j’y retournerai en mars. Ca m’a également donné envie de me remettre à  maîtriser. Je pense essayer de relancer quelque chose avec des potes rennais, à  voir. Si j’arrive à  m’y relancer, peut-être pourrais-je maîtriser au colloque. A suivre, en tout cas.

1 thought on “Reprise des hostilités

  1. Pingback: Back in the Game ! – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *