DragonBowl 2010

      Aucun commentaire sur DragonBowl 2010

Premier tournoi pour moi, premières victoires aussi, ça fait du bien ! Au final, un bilan de 3 victoires et 2 défaites, et une 10e place qui fera plaisir au Rat Cornu avec mes ratons !

Pour le premier match, un massacre perpétré par un Minotaure du Chaos Pact de Khelby m’a sérieusement limité au niveau de l’occupation du terrain, avec le Rat Ogre KO pour tout le match. Une canicule qui vire la moitié de mes joueurs m’a fait jouer une bonne partie de la 2e mi-temps à  4, c’est pas facile. Malgré la possibilité de revenir au score (1-1) sur du 2+/2+ (que je rate), je me prends un 3-0.

Deuxième match contre les nécromantiques de Mortarion, membre également de la Condate. Un match qui se déroulera sous une pluie torrentielle, et dans lequel les goules vont se mettre à  l’honneur. Le Rat Ogre tient le coup, l’équipe un peu moins (4 sorties de nouveau), mais surtout, je galère à  défendre contre les morts-vivants. Malgré une ouverture du score ultra-rapide, je concède l’égalisation au tout dernier tour de la mi-temps, et une belle percée en cage en deuxième mi-temps permettra aux Morts-vivants de l’emporter 2-1. Un match tendu, mais logiquement perdu.

Dernier match de la journée, dans le bas du classement, contre l’équipe d’amazones de Benoît, un débutant de la ligue Angevine. Une intrépide va rapidement s’occuper de mon Rat Ogre, qui finira encore une fois dans les Tués & Blessés. Mais la rapidité des skavens et un peu de malchance au rattrapage de la balle du côté des amazones me permettront de marquer sur leur réception. Cela leur laissera le temps d’égaliser avant la mi-temps, et de procéder à  un petit jeu de massacre, avec encore trop de sorties. Une deuxième mi-temps ultra-tendue s’annonce, et mes skavens réussissent à  bien conserver le ballon, malgré l’infériorité numérique, et le TD arrive après un mini « ball control ». 4 tours aux amazones pour marquer, une défense acharnée des skavens, et le 7e tour. Une passe le long de la ligne de touche pour les amazones, sans doute jouée trop tôt, est ratée, et finit dans le public. Qui renvoie vers le centre du terrain, au pied d’un coureur d’égoûts. Ramassage, passe à  la vermine de choc bien encadrée par deux amazones, réception, course, et 3-1. Tendu, mais victoire quand même ! Est-ce dû aux nouveaux dés de la Ligue de BN que j’inaugure alors ?

Une première journée mitigée, où j’aurais très bien pu finir sans victoires, mais cette fin de match contre les amazones me remplit d’espoir pour la suite, et j’espère bien continuer ainsi.

Dimanche matin, la tête légèrement dans le paté (cause d’une nuit trop courte), j’affronte les orques de Flo, encore un Condate. Un match bien maîtrisé, où la chance tourne enfin en ma faveur (et la défaveur de l’adversaire). Malgré un Rat Ogre sorti dès le premier tour, j’arrive à  maîtriser les orques et marquer sur leurs possessions, leur ramassage de balles échouant quasi systématiquement. A 3-0, le match est plié, j’offre deux agressions à  mon adversaire qui récoltera deux cartons rouges, ce qui lui permet au final de remporter le prix des cartons rouges ! Un dernier TD pour la route, et je peux envisager de terminer le tournoi avec une différence de Victoires / Défaite positive !

Et voilà  que le dernier match est fratricide, puisque j’affronte l’équipe de skavens de Le Galodec, de la KBBL. Une équipe bien peinte et convertie (avec un superbe rat ogre), et au profil différent de la mienne. Du sournois, du frénétique, voilà  ce qui m’attend. Les deux équipes se neutralisent en première mi-temps, mais mes esquives passent toutes, et j’achève la mi-temps sur un 2-1 logique. Déjà  les dés commencent à  m’être favorables. Et le tournant du match va arriver dès mon premier tour. Une percée adverse, un coureur d’égoûts avec la balle à  2 cases de ma zone de but, je blitz avec un coureur d’égoûts. La balle tombe, un de mes 3/4 la ramasse, et tente la bombe vers le Rat ogre. Bombe ratée, déviée … sur le Rat Ogre ! qui la réceptionne ! S’ensuit une remontée du terrain à  coups de blitz du monstres, et un TD magnifique. Mon action du week-end. La chance me sourira jusqu’à  la fin du match, un 3/4 sortant le Rat Ogre adverse seul, et ses coureurs d’égoûts se montrant aussi maladroits que des orques noirs. 4-1 score final, le Rat Cornu a veillé sur mes dés et maudit ceux de mon adversaire.

Les Exskavenarks

Je suis 13e au classement final annoncé (10e au classement corrigé), j’ai passé un super week-end, vus mes terrains en action, rencontré des équipes nouvelles pour moi, et pu enfin regoûter à  la victoire. Du tout bon que je compte bientôt remettre. Je sors même avec une figurine de plus, une arbitre humaine, qui rejoindra sans doute l’encadrement de mes futures humaines.

Pour infos, mon équipe était constituée ainsi (format 110K, avec 6 compétences simples):

  •  un Rat Ogre (Juggernaut)
  • 4 coureurs d’égouts (Blocage, Lutte, Parade)
  • 2 vermines de choc
  • 1 lanceur (chef)
  • 4 trois-quarts (frappe précise)
  • 3 relances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *