Attaque aux docks !

      Aucun commentaire sur Attaque aux docks !

Et voilà , c’est parti ! La première partie de ma campagne de Rogue Trader a enfin eu lieu !

On a commencé par la finalisation des personnages, et l’élaboration du vaisseau. Au niveau des personnages, pour faire court, on a un Libre-Marchand xénophile, un Archi-Militant en froid avec les militaires, et « légèrement » corrompu, un Missionnaire haïssant les orks et les mutants, et un Explorator avide de connaissances et d’archéotechnologies. On a perdu en cours de route un Navigator, mais je vais voir pour le réintégrer comme PNJ.

Le vaisseau des PJ, encore à  nommer, sera un croiseur léger, équipé lourdement, pour un total de 64 Points de vaisseau. Il est tout à  la gloire de l’Empereur, au grand dam de certains …

Pour débuter, lançons directement une fusillade ! Sur les docks de Port-L’Errance, un contact doit rencontrer les personnages, avec des informations de très grande valeur en sa possession. Alors qu’il s’approche, un tir de laser le touche et le met au sol. Quelques minutes plus tard, 5 cadavres jonchent les lieux. Deux sauvages, qui ont tenté d’attaquer les personnages avec leurs haches tronçonneuses, et trois tireurs équipés de simples lasers.

Le contact est soigné et révèle avoir travaillé pour Krawkin Feckward, un libre-marchand pas forcément connu pour être très subtil. Ayant appris l’existence d’un trésor très important dans les étendues de Koronus, il a décidé de les partager avec quelqu’un qu’il juge plus compétent. Il ne pense pas que Feckward ait les capacités nécessaires. Et il propose au Libre-Marchand cette information contre une bonne place à  bord. Pour preuve de sa bonne foi, il offre sans contrepartie la localisation d’une épave à  collecter.

Les personnages sont prêts à  répondre à  l’Appel des Etendues !

Au niveau du jeu, la scène a permis de se lancer directement dans le bain avec pleins de jets de dés et l’utilisation des compétences et équipements des personnages. Ca m’a permis également de me dérouiller au niveau règle. On a zappé la Pénétration des armes aux premiers rounds, c’est bien noté maintenant.

J’ai également vu que mon écran en anglais était pas forcément facile à  manier. Je vais voir pour préparer des aides-mémoires.

A suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *