Vu, lu, entendu, joué, … (Mars 2012)

      Un commentaire sur Vu, lu, entendu, joué, … (Mars 2012)

Voici un billet qui, je l’espère, reviendra périodiquement. Au programme, un retour rapide sur ce que j’ai lu, vu, entendu, joué (ou autre) pendant le mois.

La Dame en Noir

Je n’en avais pas vraiment entendu parler, puis j’ai croisé la couverture du Mad Movies qui m’a donné envie d’en savoir un peu plus. Quelques avis positifs lus sur divers forums m’ont donné envie d’aller voir le film.

Bonne pioche ! Le film est produit par la Hammer, et on sent la touche gothique dans les décors, les costumes. L’histoire en elle-même n’est pas follement originale, mais les moments de sursauts, et le voyage dans cette Angleterre gothique fantasmée des années 1900 est réussi. Daniel Radcliffe tient bien le film, et semble être un bon acteur. S’il continue ainsi, il pourra quitter le costume de Harry Potter. Un film d’épouvante classique, classieux, et efficace.

La Dame en Noir

Enslaved

Un bon petit jeu acheté à  10 euros, pas forcément au top au niveau graphismes ou gameplay, mais très plaisant. On alterne entre phases de beat’em all et plate-forme, sans forcément rencontrer de difficultés. En plates-formes, notamment, on est ultra assisté. Mais l’histoire racontée se suit avec plaisir. Pour ce prix-là , ça vaut le coup.

Enslaved

Memoria

Mon retour sur Memoria, à  lire sur Goodreads, suite à  un cercle de lecture sur CasusNO.

Revenge

Une série sympathique, découverte après quelques avis sympathiques. Ca ne réinvente rien, ça ne deviendra pas une série culte, mais ça passe très bien. Une plongée chez les riches américains, avec complots, trahisons, amours, révélations, mystères. Les acteurs sont bien sûr tous beaux et bien portants, ont tous de sombres secrets, mais bon, c’est le genre qui veut ça !

Revenge

Blood Bowl Team Manager

J’ai enfin pu tester la déclinaison « Jeu de société » de Blood Bowl, et j’en suis enchanté ! On retrouve parfaitement l’esprit de Blood Bowl, et on se fend la poire à  pourrir nos adversaires. Quand les gros joueurs sont de sortis, on se fait un plaisir de l’annoncer. Les équipes sont-elles équilibrées ? Je ne sais pas, mais en tout cas l’esprit des skavens semble bien respecté. J’ai hâte de tester les autres rosters.

Blood Bowl Team Manager

 

1 thought on “Vu, lu, entendu, joué, … (Mars 2012)

  1. Pingback: Cartes de Champions pour Blood Bowl – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *