Monster of the Week

      3 commentaires sur Monster of the Week

Et voilà  mon premier retour sur une campagne de Crowdfunding. Et il s’agit du JDR Monster of the Week.

Ce JDR prend comme inspirations premières Supernatural et Buffy contre les vampires. Et il les digère très bien pour en ressortir la substantifique moelle.

Le jeu est un hack de Apocalypse World, et reprend ses principes. En gros, chaque joueur joue un archétype de personnage, à  choisir ici entre l’Elu, l’Expert, l’Initié, l’Etrange (Spooky), le Professionnel, le Quidam (Mundane), et d’autres encore. Tous les personnages ont des actions communes, et chaque archétype propose son lot d’action et de pouvoirs spécifiques.

Côté MJ, il faut faire en sorte de faire baver les personnages. Et les outils restent simples, avec des menaces assez simples à  mettre en place, et des règles qui permettent de mettre en place toutes les folies (aliens, maisons hantées, cabale de vampires, Cthulhu …).

Le livret est facile à  lire, même si les titres auraient pu être plus différenciés entre les différents niveaux. J’ai également reçu, vu mon niveau de participation, des livrets de personnages supplémentaires. Et ils sont très intéressants. J’ai également mis la main sur 4 paires de dés aux couleurs de l’éditeur.

Je suis très satisfait du projet, et j’espère pouvoir le faire vivre. Au Collloque de Bob ? En mini-campagne ? En tout cas, bye bye le Cortex Plus, qu’il aurait fallu que je travaille bien plus pour obtenir quelque chose de valable. Là , j’ai la boîte à  outils qu’il me faut sous la main.

3 thoughts on “Monster of the Week

  1. Pingback: Lectures 2012 – Le Repaire de Gulix

  2. Pingback: Craquage Rôliste – Le Repaire de Gulix

  3. Pingback: Traductions pour Monster of the Week – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *