Un Paquet Illustré

      Un commentaire sur Un Paquet Illustré

J’avais parlé il y a quelques mois du concours de nouvelle Un Amour de Nouvelle organisé dans le cadre du festival de la Saint-Valentin à  Clisson, en Loire-Atlantique. J’avais alors appris que mon texte, Le Paquet, avait été retenu par le jury parmi les 5 finalistes du prix des lecteurs. Une belle récompense déjà .

J’ai ensuite eu le plaisir d’apprendre que mon texte avait été primé, sans savoir à  quel prix. J’ai, ce dimanche, assisté à  la cérémonie de remise de prix. Après la découverte du Prix Musical 2012 (un poème joliment mis en musique par le groupe MerKredi Paradis), puis des lauréats au concours de poésies, c’était donc le tour des nouvelles.

Et c’est le Prix du scénario qui m’a été attribué ! Mon texte a donc été interprété en bande dessinée par Benjamin Adam, et les planches grand format exposées au public. Ce prix me plaît plus qu’un prix du jury, à  vrai dire. Surtout que j’aime l’interprétation qui en a été faite. J’écris « visuellement », avec souvent un découpage de scènes issues de mes lectures de comics. Et visiblement, mon texte a marqué au niveau des images Benjamin Adam.

Voici quelques photos de la manifestation et du prix (accompagné d’un dîner pour 2 à  la Bonne Auberge de Clisson). Le texte est également disponible en pdf ci-dessous. Pour la BD, elle est actuellement présente dans le recueil, à  voir si elle verra le jour ailleurs ?

Les Lauréats

Les planches du Paquet

Prix du Scénario

1 thought on “Un Paquet Illustré

  1. Pingback: Le Paquet – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *