Nouvelles de Printemps

      Aucun commentaire sur Nouvelles de Printemps

Voici un petit texte que j’avais proposé au concours de nouvelles de Petit-Mars, pour lequel j’avais été lauréat en 2012. Je m’étais pris un peu tard cette année, pris par d’autres projets, et le texte n’a pas eu son dernier coup de polish que j’aurais aimé lui donner. Je n’ai donc pas été primé, mais je vous livre le texte ici.

Le thème était libre, mais il fallait tenir en 25 lignes, et caser les 10 mots suivants dedans : atelier, bouquet, cachet, coup de foudre, équipe, protéger, savoir-faire, unique, vis-à -vis, voilà .

Au rayon des projets d’écriture, j’en ai achevé deux récemment. Une nouvelle dans un style qui m’était inconnu (l’érotisme), et une autre qui doit être ma production la plus imposante (un peu plus de 30.000 signes). Je suis assez content des deux, j’en saurais plus mi-mai.

J’ai d’autres travaux sur le feu : la reprise de mon univers Cothara, à  travers diverses nouvelles, une nouvelle plongée dans l’univers du Blood Bowl, des participations à  d’autres appels à  texte et concours. J’ai aussi envie de revoir ce blog, de le tourner différemment, avec une nouvelle interface.

Bonne lecture en tout cas si à  ceux qui liront L’Apprenti Amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *