Une journée au Puy du Fou

      Aucun commentaire sur Une journée au Puy du Fou

Ce dimanche, c’était grand soleil dans les Pays de la Loire (et partout en France visiblement), et pour nous, c’était Puy du Fou, à  1 heure de la maison.

Le Grand Parc du Puy du Fou, je l’ai déjà  visité plusieurs fois, avec l’école, mes parents, ou entre amis. C’est un endroit que j’apprécie pour le côté reconstitution et gros spectacles. Le renouvellement de ces derniers le rend d’ailleurs assez intéressant à  redécouvrir à  quelques années d’intervalles.

On a pu profiter de la journée complète dans le parc, de 10h à  19h, avec bien sûr pas mal de marche entre les différents lieux, et de bonnes pauses face aux spectacles. On a réussi à  voir tous les « grands » spectacles, en optimisant au mieux les horaires. Pour ma part, j’ai été bluffé par le spectacle Les Mousquetaires de Richelieu, dans le théâtre. C’est magnifique, diversifié (combats d’épée, cascades, comédie, chevaux, danse), et superbement mis en scène. De plus, c’est un des spectacles que je n’avais jamais vu. Autre spectacle que j’ai découvert cette année, celui des Chevaliers de la Table Ronde. C’est assez court, mais assez impressionnant au niveau des effets aquatiques. Il manque peut-être un peu de dynamisme pour avoir un meilleur rythme.

Les Chevaliers de la Table Ronde (Puy du Fou)

Autre spectacle qui me fascine à  chaque fois, le Bal des Oiseaux Fantômes. Voir tous ces oiseaux en liberté, si proches, est grisant. En plus, quand on découvre, pour la première fois pour moi, un serpentaire en action, c’est magique. Le bal final avec près d’une cinquantaine d’oiseaux (dont des cigognes) était magnifique.

Le Bal des Oiseaux Fantmes (Puy du Fou)

Les autres spectacles m’ont plu également, mais à  un degré moindre. Sans doute l’effet de la redite, puisque je les avais déjà  vus. Les cascades à  cheval, l’attaque des vikings et les courses de char font toujours leur effet, cependant. J’ai beaucoup aimé également le jeu avec le public entre romains et gaulois, dans l’arène, avant le début du spectacle. Un truc qui m’a moins plu, présents surtout sur ces trois spectacles (et surtout les vikings), c’est l’impression de forçage de « la chrétienté ça sauve la vie ». Ca m’a légèrement gâché le final des Vikings, personnellement.

A part ça cette fausse note, le reste de la journée s’est très bien passé. J’ai découvert le parcours des Fables de la Fontaine, mises en scènes (magnifique Le Chêne et le Roseau), racontées par Gérard Depardieu. Florence était contente ! On a vu beaucoup d’animaux aussi, dont de magnifiques petits porcelets. Les différents villages sont tous très agréables à  visiter. Hugo, bientôt 8 ans, était ravi de sa journée ! Il en ressort même avec le casque de viking et le bouclier de gladiateur. Bon, les souvenirs et nourritures sur place sont assez chers, mais c’est la même chose dans tous les parcs. Le sac à  dos de pique-nique était heureusement bien rempli.

Les Fables de la Fontaine (Puy du Fou)

Un excellent parc, à  découvrir pour ceux qui ne connaissent pas, mais à  éviter les journées trop fréquentées. Sinon, ça doit être l’horreur pour circuler et accéder aux spectacles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *