Lampe personnalisée

      Aucun commentaire sur Lampe personnalisée

Il y a quelques semaines, j’ai découvert sur le blog Ikea Hacker une idée de customisation de lampe. L’idée était de prendre un pied de lampe basique, et d’intégrer le tout à  un pied constitué de livres anciens. L’idée m’est restée en tête, et lors d’un vide-grenier, récemment, j’ai réussi à  trouver des livres qui permettaient d’obtenir un ensemble sympathique.

Plan de travail

Voici donc mon plan de travail, avec les trois livres que je vais torturer (mais vu leur état, auraient-ils trouvé lecteur ?), ainsi que le pied de lampe Hemma et l’abat jour Jara de chez Ikea. Le pied rectangulaire va se retrouver dans le livre du bas, et je vais faire passer la tige à  travers les trois livres.

Support d'ampoule

Le premier problème qui se pose est qu’il faut démonter le support d’ampoule. C’est n’est pas forcément simple, mais j’y arrive sans tout casser. Il faudra tout remonter ensuite. Après ça, découpage de livre. A coups de cutter, j’y arrive facilement, et un peu de colle blanche permet de solidifier le tout là  où les pages commencent à  s’enlever. Le pied est enquillé dès le premier livre préparé. Les deux autres livres seront ensuite passé un par un, en faisant bien attention au dernier, pour un aspect propre.

Support dmont

L’effet obtenu est celui désiré ! Cool ! Petit problème néanmoins, la remise en place du support d’ampoule est délicat, et les fiches métalliques sont horribles à  remettre. J’y arrive tant bien que mal, et j’allume ma nouvelle lampe : bam ! Les plombs sautent, je dois avoir un faux contact quelque part … Bon, elle servira de décoration en attendant que j’améliore mes compétences en électricité ou que je trouve quelqu’un pour m’aiguiller.

Lampe livres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *