Magie et Pestilence

      2 commentaires sur Magie et Pestilence

Song of Spells & Magic

Il y a quelques semaines, SandChaser a proposé sur son blog un supplément non-officiel de Song of Blades & Heroes, intitulé Song of Spells & Magic. Il y est, bien entendu, question de magie. Et il faut dire que sa version de magie est bien plus sympa que la version basique de SBH.

Un premier test s’est avéré assez concluant, même s’il a fallu revenir plusieurs fois aux règles pour s’assurer de leur bon fonctionnement. J’ai donc décidé de réaliser une feuille de référence. Elle est en cours d’élaboration et peut être amenée à  changer.

Jouons aux cartes

J’en ai profité pour mettre à  jour mon modèle de cartes pour SBH via Magic Set Editor. J’ai rajouté au package des cartes pour les sorts de SSM. Et oui, c’est tout de suite plus sympa d’avoir tout sous la main en jeu. Pour ma part, ce sera imprimé sur du papier standard, puis placé dans des pochettes protectrices pour Magic. Pour cela, j’ai réalisé un document Scribus qui me permettra de générer des fichiers PDF avec les cartes pile à  la bonne taille (fichier présent avec le template des cartes).

Forces de la Nature

Ayant pas mal de skavens à  la maison, j’ai également décider de me lancer dans l’élaboration d’une voie de Magie, celle de la Pestilence. Elle est disponible dans les téléchargements, accompagnée de 2 sorts du livre, mis en carte et illustrés. Pour les illustrations, j’ai repris des illustrations de Magic l’Assemblée. C’est pas libre de droit, mais je compte pas forcément diffuser ça à  grande échelle. Si les cartes doivent être distribuées, ce sera sans les illustrations normalement.

Toutes les autres icônes proviennent de la géniale banque d’image de Game-Icons, une bien belle idée.

Amusez-vous avec tout ça, et n’hésitez pas à  partager et me dire ce que vous en pensez (le choix des icônes notamment).

2 thoughts on “Magie et Pestilence

  1. Pingback: It’s a kind of Magic – Le Repaire de Gulix

  2. Pingback: Template MSE pour Song of Blades & Heroes – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *