Quelques nouvelles

      Aucun commentaire sur Quelques nouvelles

Depuis mon dernier message concernant ce sujet, j’ai mis en ligne quelques nouvelles supplémentaires, qui n’ont pas été sélectionnées aux différents concours pour lesquels elles étaient écrites.

Il y a tout d’abord Retrouvailles, une nouvelle « érotique », dans laquelle j’ai rajouté une touche de fantastique. Plusieurs inspirations, de Supernatural à  Buffy, et une touche d’érotisme pour coller au thème. Elle n’a pas accroché le jury, mais je suis preneur de tout retour dessus.

Le meilleur voleur du Royaume est dans un tout autre style. J’ai essayé de faire une petite chronique, amusante, limite conte. Il s’agissait d’écrire une histoire courte (autour de 3.000 signes), avec le thème Vide Poche. Là  aussi, ça n’a pas accroché le jury. Dommage. Les lauréates seront publiées sur le site Autres-Mondes, j’y jetterai un oeil pour voir ce qui a retenu leur attention.

J’avais également participé à  un appel à  textes de type « Fantastique », pour les Editions La Madolière, mais ça n’a pas là  non plus collé. Après 2012 où j’avais eu beaucoup de bons retours, c’est une disette en 2013. Mais, pour ce texte en tout cas, il s’agit d’un mal pour un bien. Ecrit sur une trop courte période (un week-end), je n’ai pas eu le recul nécessaire à  la relecture. Cette relecture, effectuée à  la rentrée, m’a fait sauter aux yeux des problèmes de rythme, de style, voire d’intrigue, dans ce texte. Mais comme je l’aime bien, qu’il est assez conséquent, et que peut-être il pourrait convenir à  d’autres appels à  texte, je le remanie en ce moment.

J’attends encore une réponse pour un concours de nouvelle, avec un vieux texte que j’ai repris et éclairci. Mes autres travaux sont pour l’instant en stand-by. Je cale sur mon texte de Blood Bowl (où j’essaie de ne pas mentionner Blood Bowl ou son univers, en conservant l’esprit), mais j’ai quelques idées qui pourraient le relancer. Pour Cothara, j’ai là  aussi des pistes d’histoire, mais rien de concret. Pour la fin de l’année, j’aimerais participer à  un ou deux concours. J’en ai un de déjà  sélectionner, il me reste un bon mois pour produire quelque chose de valable. Pour l’autre, il me faudra trouver un thème qui me branche et m’inspire vite, pour ne pas écrire à  l’arrache un truc à  la dernière minute.

Bonne lecture si vous tentez le coup de lire mes textes ! Et n’hésitez pas, par mail ou en commentaire, à  me donner votre avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *