It’s a kind of Magic

      Un commentaire sur It’s a kind of Magic

Il y a plus d’un an, je parlais sur ce blog de Song of Spell & Magic, un supplément non-officiel pour Song of Blades & Heroes, permettant de jouer une magie plus variée. J’ai eu l’occasion de tester ces magies quelques fois, et elle rajoute une diversité agréable aux parties (même si les hauts-elfes peuvent devenir terribles grâce à  certains sorts).

Nouvelles voies

Continuant mon exploration des voies magiques, j’ai donc cédé et créé plusieurs autres Voies. Certaines avec des idées de figurines « utilisatrices » en tête, d’autres juste parce que je trouvais que ça manquait …

J’ai donc créé la Voie de la Glace, qui servira à  Mörkis et à  sa bande. Une voie peu offensive, qui servira surtout à  maîtriser l’adversaire et à  se protéger. La Voie de la Waaagh est inspirée de la magie orque pour Warhammer, avec des sorts violents, un peu stupides, et parfois dangereux pour le mage. La Voie de la Flamme servira à  un mage antagoniste à  Mörkis, et représente la magie destructrice du feu.

Mörkis

Mörkis, mage glaciaire, nous présente sa liste de sorts …

En téléchargement

Comme indiqué dans mon post de l’année dernière, j’ai réalisé un template pour Magic Set Editor pour générer des cartes de sort. Le fichier contenant le set de cartes est donc maintenant disponible, avec les sorts fournis dans l’extension (Voie de l’Esprit, de l’Ordre, de la Bête, de la Mort et de la Nature), la Voie de la Pestilence, et les 3 voies indiquées juste avant. Une voie en cours de développement, la Voie de la Forge (pour les nains), est également présente. Ces cartes sont toutes illustrées, avec des images tirées principalement de Magic, ou parfois de DeviantArt. J’ai essayé de mentionner l’illustrateur à  chaque fois.

Pour ceux qui ne veulent pas s’embêter avec Magic Set Editor, un fichier PDF regroupant les sorts de toutes les Voies est également disponible ! Ce fichier sera mis à  jour avec les voies finalisées, ou corrigées.

Car en effet, je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup tester ces voies magiques, voire pas du tout pour certaines. Donc, si vous les testez, n’hésitez pas à  m’en faire des retours. Et si des ajustements sont nécessaires, le fichier évoluera en conséquence.

Bon jeu !

Cartes pour Song of Spell & Magic

Fichier PDF des cartes de Song of Spell & Magic

Cartes « Song of Spell & Magic » pour MSE

Fichier proposant les cartes de Song of Spell & Magic dans Magic Set Editor.

D’autres sorts sont proposés par Arsenus sur son blog. Vous y trouverez les sorts des domaines élémentaires (Feu, Eau, Terre, Air), ainsi que le domaine du Rat. Des variantes de certains que je propose ici. Je ferai peut-être des modifications sur les miens après lecture de ce document.

1 thought on “It’s a kind of Magic

  1. Pingback: Rangers of Shadow Deep – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *