Skitter Is The Tournament Editor Revolution !

      Un commentaire sur Skitter Is The Tournament Editor Revolution !

Le week-end dernier se déroulait le Dragon bowl VII, le tournoi de Blood Bowl de la ligue du BN. Pour l’occasion, j’ai troqué mon maillot de joueur pour celui de staff. Et plus précisément, je me suis occupé de la gestion informatique du tournoi.

SKITTER ?

J’ai donc conçu Skitter pour l’occasion. J’aurai pu utiliser un logiciel existant, mais notre tournoi présentait quelques particularités qui nous auraient obligés à  trouver des astuces à  la mords-moi-le-noeud pour que tout fonctionne. Avec le risque d’un échec critique en pleine bourre.

Skitter a donc été pensé pour le Dragonbowl, à  savoir un tournoi en 5 rondes, par équipe de 3, avec changement de rosters en rondes 2 et 4, et classement intégralement par équipe. Et … tout a fonctionné parfaitement !

J’ai même pu générer, grâce à  Nustache et Strut, un superbe diaporama pour la divulgation du palmarès final.

Skitter pour tous

Et maintenant, j’ai décidé de libérer Skitter. Il est disponible sur Github, et j’espère le faire évoluer pour que d’autres personnes l’utilisent.

Le premier objectif sera d’en faire un logiciel utilisable pour un tournoi en solo, et de pouvoir configurer les tie-breakers des différents classements. On verra ce que ça donne !

Le tournoi en lui-même

Pour découvrir les retours sur le forum des BN, suivez le lien !

Pour ma part, ça a été une expérience très intéressante. On n’a pas eu de gros problèmes, même si on a relevé quelques points à  améliorer pour la prochaine édition (la dispo de café !). Les retours ont été bons, c’est très agréable, et ça m’a permis de me détacher un peu du jeu, de circuler sur les matches. Y a des temps morts pendant les matches, pendant lesquels on se tourne un peu les pouces, mais on ressort quand même fatigués.

Je pense remettre le couvert l’année prochaine, en tout cas. Et ça m’a redonné envie d’aller faire un tour chez les voisins pour jouer !

Au passage, le gagnant du prix Peinture :

Ogre et gobelins

J’avais insisté cette année pour avoir un prix Peinture différent, avec expo des figurines toute la journée du samedi. Pas d’équipe, mais une figurine / diorama, de taille réduite (60*60mm max), en rapport avec Blood Bowl. Ca a porté ses fruits, avec 6 belles pièces (un kroxigor, le champion BN de Croco, un cochon mascotte, un Coureur d’égout à  grande échelle, un troll pestiféré, et donc cette scénette). Je pense qu’on remettra le couvert l’année prochaine !

1 thought on “Skitter Is The Tournament Editor Revolution !

  1. Pingback: Mes projets sur Github – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *