Premières sorties dans Pulp City

      Aucun commentaire sur Premières sorties dans Pulp City

Pulp City, vous avez du voir depuis quelques jours que je m’y étais mis. Entre |le template->303] pour réaliser les cartes, la traduction du Quick Reference Sheet, et l’ouverture de mon colis, ça sentait bon l’escarmouche de Super-Héros. Mais est-ce que le jeu est bon ?

Quelques parties

Et bien, j’en suis pour l’instant à  5 parties et demie. La demie étant une partie de 2 tours seulement, mon jeune adversaire et moi-même devant nous diriger vers la cuisine sous les ordres de la maîtresse de maison, et interrompre notre partie en cours.

Le Cimetière

J’ai pu faire 4 parties avec celui qui a pledgé avec moi, appelons-le U. La première était pour la (re)découverte du jeu, après avoir testé la beta une fois. Au programme, le Starter Villains (pour lui) et le Starter Heroes (pour moi). Deux défaites à  mon actif, suite à  chaque fois à  la perte prématurée de Tekkna, et de ses PA très importants.

Il est ensuite arrivé avec ses Necroplane fraichement terminés, alors que j’alignais mes héros en cours de peinture. Une victoire pour moi dans une Capture de drapeau frénétique, où mon mouvement supérieur a joué en ma faveur, après de très grosses frayeurs suite à  un bombardement d’Abattement (Suppress) de la part de Doom Train. Pour notre dernier affrontement, j’ai intégré un de mes concepts préférés, Red Bella, et nous nous sommes lancés dans une Quête avec des Agendas. Une défaite pour moi, qui se joue à  pas grand chose, sans doute à  un Contrôle Mental réussi de Sanguine sur Red Bella, qui sauva Sanguine (1 PV restant), et m’empêcha de réaliser une action décisive avec Red Bella (tuer Sanguine, prendre l’objet de Quête, et taguer un bâtiment).

Mes deux autres parties étaient plus de l’initiation, même si mon adversaire m’a surpris avec son utilisation de Nuke (en mode Kamikaze / Apocalypse, ça peut faire très mal). La seconde partie l’a vu gagner suite à  une boulette de ma part au tour 1 (ne pas garder le contrôle de deux territoires acquis dès le départ). Et malgré mes douze (oui, oui, 12) dés d’attaque avec Wildman sur Anansi, je n’ai pas réussi à  la mettre KO et à  récupérer un quartier qui m’aurait donné l’égalité.

Furie dans les rues

Mes impressions

Le jeu est vraiment bon. Tout en restant simple, le système reste très ouvert pour disposer de nombreux pouvoirs aussi variés que les nombreux superhéros qui parsèment la culture populaire. Souvent, d’ailleurs, ce sont les « Pouvoirs », et non les « Actions », qui vont vraiment donner du sel et du piquant à  un Supreme. Et il faut bien maîtriser ces pouvoirs pour maîtriser son équipe, et donc le jeu. Il va donc falloir éviter de papillonner d’équipe en équipe, et commencer par maîtriser une ossature fixe. Pour ma part, je suis parti sur le duo Wildman / Tekkna, que je trouve assez efficace. J’ai testé Perun, Ace of Wraiths et Red Bella avec eux, et étrangement, j’ai trouvé Perun comme étant le moins efficace.

Mais j’ai joué Perun contre une équipe d’origine Mystérieuse, alors qu’il est d’origine Naturelle. Toutes les égalités (et il y en a eu plusieurs) ont donc tourné vers mes adversaires. C’est là  aussi un des points critiques du jeu : il faut penser son équipe comme un tout, mais aussi la prendre en fonction de l’adversaire. Je voulais tester Trail, mais avec deux actions « Limite/Vivant », et du Necroplane en face, j’ai préféré éviter. Déjà  que Red Bella ne pouvait pas utiliser une de ses actions pour la même raison.

Pulp City

Un des éléments du jeu qui nous a le plus convaincu, mon adversaire et moi, est la gestion du scénario, et des points de victoire. En gros, le scénario principal octroit jusqu’à  3 AGP (Points d’Agenda). Et au début de la partie, les joueurs choisissent, à  tour de rôle, un Agenda rapportant 1 AGP. Et il y en a 3 à  sélectionner. Ce qui fait qu’on peut décider de lâcher du lest sur le principal pour prendre les points de victoire ailleurs. Et ça dynamise complètement une partie, les objectifs étant multiples. Nous avons attendu la quatrième rencontre pour mettre en jeu les Agendas, et je pense qu’on les utilisera à  chaque fois. Une bonne raison en plus pour peindre la famille Pulpen.

A venir

J’ai bien avancé dans la traduction des cartes de Supremes, cela devrait continuer, au fur et à  mesure que je disposerai des cartes mises à  jour depuis la Beta. La peinture devrait avancer aussi, et je présenterai les deux starters une fois terminés. Aurelius est terminé, il reste le socle d’Anansi à  faire, et quelques finitions sur Wildman. Puis resteront les trois autres loustics, avant d’attaquer d’autres personnages. Je vais voir aussi pour faire quelques accessoires de jeu (fiches d’aide, jetons, …).

Au fur et à  mesure des parties, on découvre de petits trucs qu’on avait mal lu, mal interprété, et puis il y a des trucs en jeu à  fluidifier encore. Pour vous faire patienter, une dernière photo de ma Pulp City actuelle.

Vue d'en haut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *