Peintures de printemps

      2 commentaires sur Peintures de printemps

Cela fait quelques temps que je n’ai pas présenté les figurines qui ont quitté mon atelier de peinture. Voici donc un petit aperçu de ma « production » : 53 points Marius depuis la rentrée de septembre. Bon, pour certains c’est une production hebdomadaire, sûrement, mais pour moi, c’est un bon rythme que je vais essayer de tenir.

Winter is Coming

Commençons par une bande, qui sortira sans doute à  Song of Blades & Heroes, et basée sur le thème de la Glace. A l’origine, la figurine de Darkrasp, un sorcier de la gamme Reaper Bones. J’aimais la figurine, j’ai commencé à  la peindre sans plan précis, et le résultat final m’a plu. J’ai donc plongé dans ma collection de figurines à  peindre pour trouver des figurines qui pourraient l’accompagner.

Mörkis

J’ai donc rassemblé de vieux nains du chaos plastique de chez Games Workshop, des Vaettir Varrier de chez Tor Gaming, Goldar le Barbare et des Kobolds des Reaper Bones. Et j’ai réutilisé la même gamme de peinture, de tons, de style de socle. Je suis plutôt content du résultat final, et de l’aspect global de cette bande. Elle sera sans doute complétée par d’autres arrivants dans quelques mois (un géant de givre ? un golem de glace ?), mais j’ai aussi dans l’idée de lui opposer une bande de Feu, menée elle aussi par un sorcier. Reste à  trouver les figurines.

Les Glaces de Mörkis

Les Glaces de Mörkis

Les Glaces de Mörkis

Les Glaces de Mörkis

Les Glaces de Mörkis

Commençons par les starters

Une fois cette bande terminée, le colis de Pulp City (et les Reaper Bones 2 !) débarquait. Ayant envie de faire découvrir le jeu, que je trouve très bon, j’ai décidé de m’attaquer en priorité aux 2 starters, parfaits pour initier. Le starter des Heroes (Tekkna, Wildman et Ace of Wraiths) est terminé. L’objectif était de l’avoir peint pour jouer face au Necroplane peint d’un ami qui a lui aussi participé au kickstarter. Je vais ensuite y rajouter des Supremes, en piochant dans des indépendants et dans les héros du Heroes Value Pack.

Starter Set

Ace of Wraiths

Wildman

Tekkna

Pour le starter des Villains, j’ai laissé un peu de côté après avoir terminé les deux premiers Supremes (Aurelius et Anansi). Le fait de ne pas les jouer m’a fait mettre Nuke de côté.

Starter Set

Aurelius

Anansi

Et, comme on avait décidé de jouer une rencontre de niveau 7, et que je voulais tester le jeu sans Leader, j’ai pioché un niveau 1 pouvant rejoindre mon groupe de Héros, tout en apportant un rôle intéressant. C’est sur Grimmrock que j’ai jeté mon dévolu. Il aura servi pendant la partie, sa Frappe Grimm avec 2 points de Dommages étant très utile. Mais je ne l’ai pas assez utilisé en tant que Tank. Je ferai sans doute bientôt un retour sur ces premières parties, tout en annonçant / présentant quelques trucs que je bricole pour Pulp City.

Grimmrock

Voilà  pour mes figurines Pulp City, auxquelles je peux rajouter ces trois pions objectifs, des tonneaux de Gorkamorka peints en différents coloris, et qui pourront me servir dans différents jeux contemporains / futuristes / post-apocalyptiques. Et ma table, qui sera bientôt complétée par quelques nouveautés (article à  venir).

Pions objectifs

Rencontre à  Pulp City

Rencontre à  Pulp City

Je me défie moi-même

J’ai donc du Pulp City à  peindre. J’ai envie de le peindre, mais comment me motiver encore plus ? Et bien Rafpark, bloggueur-animateur de son état, a lancé une POG, une Prise en Otage Groupée. On annonce son objectif, et pour pas être le mouton noir de la bande, on va tout faire pour s’y tenir.

Je me lance donc dans cette POG, avec 16 figurines de Pulp City à  peindre. Les héros du Value Pack (Dead Eye, Arquero, Perun, Skyline et Trail), Nuke (pour terminer les starters), des renforts féminins (Red Bella, Kitty Cheshire), des Grimms qui pourront dépanner (Gravito Grimm, Grimm Lee Chan), et des Minions (Vigilante, Ankle Biters et Hovercats).

Mon objectif de peinture

Dans le courant de cette POG, je vais également me bricoler une « light-tent », afin de proposer des photos de meilleure qualité. Parce que certaines présentées dans cet article sont vraiment pas top …

2 thoughts on “Peintures de printemps

  1. Pingback: Les Glaces de Mörkis – Le Repaire de Gulix

  2. Pingback: Les Glaces de Mörkis – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *