Une Page, Une Partie

      Aucun commentaire sur Une Page, Une Partie

Depuis mes années adolescentes, j’ai à  ma disposition une petite force de Space Wolves peinte. Et je ne pense qu’elle vaille quoi que soit dans le système.40.000 actuel. Qui d’ailleurs ne me fait pas envie du tout (pas pour moi le combat de masse).

Bref, ces figurines de Space Marines font un envieux à  la maison, et il a 10 ans. Et moi aussi, j’aimerais les utiliser. Dans du petit format. J’aime particulièrement l’univers de Warhammer 40.000, et j’ai d’ailleurs craqué il y a peu sur des figurines Hasslefree qui seront parfaites pour une expédition de Libre-Marchand. Bref.

En ce weekend gris et pluvieux de décembre, je me suis mis en quête d’un petit système d’escarmouche futuriste simple à  prendre en main, gratuit, ouvert à  tout type de figurines, et j’ai trouvé One Page Kill Team J’ai lu, et j’ai aimé. C’est simple à  comprendre, rapide à  mettre en oeuvre, les profils sont clairs et identifiables. Parfait pour l’usage que je veux en avoir, et un peu de narration par dessus ne devrait pas être compliqué à  rajouter.

Pour jouer tranquillement, j’ai donc traduit la page de règles (oui oui, une seule page), et on s’est lancé : 5 Space Marines (un chef et 4 gus) contre des Impériaux (un chef, un vétéran et deux escouades de 3 soldats, avec une arme spéciale dans chaque). 5 minutes pour constituer les bandes. On remplit la table de décors, et on se lance.

Le résultat est bon, très bon : la partie est rythmée, les règles faciles à  comprendre et appliquer. Et on s’amuse. Voilà  le point important ! Les minimaxeurs et les adeptes des listes à  tiroir ne trouveront pas leur bonheur dans ces règles. Mais si on veut passer un bon moment sans prise de tête, en racontant une histoire, c’est parfait.

Et nous alors ?

Ce post est donc le premier concernant la VF de ces règles, que je vais mettre à  disposition ici-même. Parce que quitte à  les avoir traduites, autant les partager. Pour commencer, seule la page de règles est disponible. Des listes d’armées vont suivre, avec les profils. Vous pouvez facilement les utiliser en VO en attendant. Les règles avancées (une seconde page) suivront.

Et enfin, les scénarios et mini-campagnes que j’imagine déjà  arriveront aussi, sous une forme ou une autre.

Bon jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *