Des potions et du solo

      Aucun commentaire sur Des potions et du solo

Des potions et du solo, c’est le programme de Dark Alchemy, nouveau supplément électronique pour Frostgrave. Reprenant la formule de celui présentant les Capitaines, il est disponible au téléchargement (contre un tout petit peu de sous) chez Osprey.

Du Solo

La première partie de ce supplément expose trois scénarios pour jouer en solo, ou même en coopératif. Le pitch : une bande se retrouve au cœur d’une usine alchimique qui explose et la sépare. Elle va devoir retrouver son chemin parmi les décombres.

Pour la jouer solo, on va reproduire un schéma classique : un monstre particulier et une table à  traverser. Il faudra donc survivre au monstre dans les temps impartis, et ramasser des trésors. Pas forcément exceptionnelle, la campagne permet cependant d’introduire trois nouvelles créatures intéressantes. Une sorte d’enfant du chaos alchimique, des squelettes enflammés et des allumes-feu mécaniques.

Des potions

Le gros morceau de cette extension est à  mon sens la révision des potions. Un nouveau tableau remplace celui du livre de base, on peut créer des potions très puissantes en dépensant une grosse somme d’argent (et en réussissant le sort), et il y a pleins de nouvelles potions. De l’anti-magie, des ténèbres, du rapetissement, des boosts, elles sont très variées et apportent de la variété au jeu.

Conclusion

Un supplément moins enthousiasmant que le précédent, mais qui sera plus utilisé grâce aux potions. Le prochain supplément nous enverra dans les catacombes, et sera un gros supplément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *