Des Geckos jouent à Blood Bowl

      Aucun commentaire sur Des Geckos jouent à Blood Bowl

Ce week-end maussade au niveau de la météo m’a permis d’avancer sur le projet Geckos. Quelques corrections de bugs, la découverte d’autres bugs, l’ajout dans la liste des choses à  faire de nouvelles tâches, mais surtout, l’écriture d’un tutoriel complet expliquant comment créer une carte depuis rien du tout.

A l’image de celui que j’avais écrit pour Magic Set Editor, ce tutoriel prend pour base une carte très simple : la carte de Champion pour Blood Bowl (d’où le titre, mais pas que …).

Morg 'N' Thorg

Le tutorial se trouve sur le wiki du projet.

Il n’existe qu’en anglais pour l’instant (Globalization Power !) mais j’ai prévu de le passer dans la langue de Dimitri Payet sous peu. En attendant, le projet va continuer à  suivre tranquillement son cours. N’hésitez pas à  le tester et à  remonter tout ce qui va / ne va pas.

Concernant mes cartes sous Magic Set Editor, je ne vais sans doute plus beaucoup y toucher. Je dois voir pour intégrer des sets externes bientôt (juste le temps de les tester avant). Puis mes passages sur ce projet se limiteront généralement à  de la création de cartes via les templates existants (quand j’en aurai besoin), à  de la comparaison avec Geckos, et à  la transposition de ces cartes dans Geckos.

Mais pourquoi Blood Bowl ?

Pourquoi Blood Bowl dans le titre ? Parce que j’ai pondu un tutoriel permettant de jouer avec une carte de champion de Blood Bowl. Mais aussi parce que j’hésite à  craquer sur les Frogmen de J-Bone. Voilà , c’est écrit.

Les Frogmen de J-Bone

Après avoir craqué sur les Green Ratz, qui me serviront de base pour une équipe de Gobelins et d’Underworld, mais aussi de renforts pour mes Exskavenarks, j’hésite à  craquer pour ceux-ci. Avec encore et toujours du Pedro Ramos derrière. Sachant que l’équipe de Greebo de la World Cup, Un-Renaissance, est toujours sous blister.

Bref, j’hésite. Et il faudra bien un jour que je présente mes équipes ici. Notamment les petits derniers, les Zoulous du M.A.S.K. qui m’ont envoyé pour la première fois de ma carrière en Play-Offs ! Mais ce sera pour une autre fois (quand je me déciderai à  prendre l’équipe en photos).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *