Où sont les Geckos ?

      Aucun commentaire sur Où sont les Geckos ?

J’ai présenté mon projet Geckos sur ce blog il y a quelques semaines déjà , mais je n’ai pas forcément énormément publié à  son propos. Où en est donc le projet ?

day-gecko.jpg

Beta 1

Une première phase Beta est prévue, avec des éléments à  concevoir / ajouter / modifier. La liste diminue au fur et à  mesure de mon temps libre, mais les vacances n’ont pas été aussi productives que prévues (sur Geckos en tout cas).

J’ai bien avancé sur l’interface générale qui ne devrait plus évoluer que par touches de finition. Tout avis sur la question (l’apparence et l’ergonomie) est d’ailleurs le bienvenu ! J’ai également pu ajouter des éléments que je pense importants, comme la gestion des couleurs, le partage des options et l’amélioration (en cours) des menus déroulants.

Pour cette première phase de Beta, il me reste encore de la documentation à  faire. C’est, je pense, un point important pour la viabilité du projet. Pour que d’autres puissent prendre en main l’outil. D’ailleurs, un second tutorial, qui parlera de format SVG et de couleurs, va bientôt arriver. En anglais, et en français ! Le premier tutorial est un peu long à  traduire, et ce n’est pas forcément l’aspect le plus sympa du projet, je l’avoue.

Pour quand la Beta 1 sera-t-elle disponible ? Sans doute pour la fin du mois de juillet / début du mois d’août. J’avais envisagé le début de cette semaine, mais il manque encore des éléments.

Beta 2

Ensuite, deux gros morceaux vont arriver. Premièrement, l’utilisation d’un module d’import d’image « intelligent », avec possibilité de définir la zone d’une image qu’on utilise, la conservation du ratio, …

Et puis, surtout, le Gros Morceau : l’éditeur de template. J’ai déjà  commencé à  réfléchir à  son ergonomie, mais ça va être un sacré développement. Intéressant mais difficile. D’ailleurs, si vous avez des idées, des envies, des questions à  son propos : n’hésitez pas !

Créez des questions via le système d’Issues du projet sur Github. En français ou en anglais, peu importe.

Cartes

Pour l’instant, le projet propose quelques cartes : pour Pulp Alley, pour Silver Tower, pour Blood Bowl, et des cartes génériques. Il ne tient qu’à  vous de tester Geckos et de m’envoyer vos templates. Je serai ravi de les ajouter à  la liste. D’ailleurs, une procédure pour le faire est envisagée.

En attendant la sortie, donc, n’hésitez pas à  tester tout ça et à  remonter ce que vous sentez bon de remonter. Sinon, profitez aussi de l’été pour sortir, lire un bon bouquin à  l’ombre d’un arbre, boire une excellente bière (pensez IPA !), … Bref, prenez du bon temps !

geckos1.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *