The People v. O.J. Simpson

      Aucun commentaire sur The People v. O.J. Simpson

The People v. O.J. Simpson

J’ai terminé hier soir American Crime Story – The People v. O.J. Simpson.
J’ai juste dévoré le truc. Cette mini-série est basée sur les faits qui se sont déroulés en 94/95, à  savoir le meurtre de l’ex-femme d’OJ Simpson et de son amant, et le procès d’OJ Simpson qui en découlera. Il n’y a pas de « révélations », c’est presque un documentaire, en fait.

Et c’est passionnant. Entre les médias qui perdent tout contrôle, OJ le « noir qui vit parmi les blancs » mais pour qui la communauté noire va prendre parti, les magouilles des avocats, les intérêts multiples, la retransmission H24 des événements, c’est pas loin d’être le Procès du siècle pour ses répercussions.

Je n’avais pas forcément de souvenirs des événements, et je me suis abstenu de plonger sur wikipedia pour en vérifier la teneur. Bien m’en a pris, car certains événement (réels) étaient vraiment dingues. Les acteurs sont vraiment bons, et quand on compare aux personnages réels, c’est bluffant la ressemble. J’ai mis du temps à  reconnaître John Travolta. Courtney B. Vance et Sterling K. Brown, en avocats opposés mais reliés par leur appartenance à  la même minorité sont vraiment épatants.

Je conseille vivement.

La Dream Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *