Lissage de moustache

      Aucun commentaire sur Lissage de moustache

Il y a plus d’un an, je parlais sur ce blog de Fiasco-Mustache, un projet d’éditeur en ligne pour les cadres de Fiasco. Après avoir laissé en plan le projet, j’y suis revenu pour y appliquer quelques nouveaux trucs, et j’ai donc mis une nouvelle version en ligne il y a peu.

Quoi de neuf, Docteur ?

La mécanique interne de l’éditeur a été revue, pour une meilleure lisibilité et maintenance. Je pense que l’interface a encore besoin de quelques coups de pinceaux, mais sinon, ça roule pas trop mal.

J’ai aussi rajouté l’édition en PDF dans le lot des fonctionnalités. Bien plus pratique que l’export via Scribus. Même si moins « adaptable ».

Concernant l’édition PDF, j’ai fait le choix d’une mise en page différente de celle que l’on retrouve dans les playsets « officiels ». Pourquoi ? Parce que je trouve plus pratique à  l’usage cette mise en page, tout simplement. Plus tard, je proposerai sans doute d’autres mises en page.

Comme d’habitude, c’est open-source, disponible sur Github, et tous les retours sont les bienvenus !

Et si on jouait ?

Pour fêter cette sortie de la nouvelle Beta, je vous propose trois Cadres en français, passés par la moulinette Fiasco-Mustache. J’ai aussi traduit / revu certains playsets « officiels », mais je ne les diffuse pas faute d’autorisation (pour certains, je vais essayer de l’avoir). J’ai créé un article qui référencera les Playsets que je mets à  disposition. Ces playsets seront corrigés et mis à  jour au besoin (par exemple, ajout de la couverture et de l’insta-setup quand Fiasco-Mustache le gèrera).

Au programme de cette livraison, un Playset 100% original de ma pomme. La Coupe du Chaos, pourquoi pas pour faire du Blood Bowl. Mais surtout, pour s’inspirer de Friday Night Lights, et de cette frénésie qui règne aux USA autour des championnats régionaux / universitaires de foot US. Entre autres. Adaptables à  pleins d’autres compétitions, y a même moyen d’en faire un remake de Knysna. Ce playset avait été publié à  l’époque sur le site de Edge. Je l’ai revu un peu depuis.

No References Required

No References Required, un playset de SF débridée dans l’univers de Bulldogs ! (un jeu FATE). Disponible gratuitement sur Drivethrurpg, j’ai eu l’autorisation de le proposer en version traduite. Merci à  Galileo Games !

Enfin, le troisième est Malleus Maleficarum, pour jouer dans une ambiance sale et intriguante du haut moyen-âge. Inquisition, sorcières, complots, rites étranges, ça pourrait faire du Warhammer campagnard sans soucis. Merci à  son créateur, Christopher Moulder, de m’autoriser à  publier cette traduction.

Malleus Maleficarum

Tous ces playsets sont disponibles sur la page dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *