Qui pour la couronne ?

      Aucun commentaire sur Qui pour la couronne ?

Suite de mon retour sur Magic, avec à  nouveau un Draft, mais orienté multijoueur et fun, avec une extension toute fraîche : Conspiracy : Take the Crown.

L’antre d’Alto organisait samedi dernier un draft Conspiracy, autour de cette nouvelle extension. Le principe : une draft « classique » à  8 joueurs, puis une partie multijoueur en free-for-all à  3 ou 4. Avec un seul gagnant dans chacune de ces parties, donc.

Conspiracy ?

Cette extension pour Magic est destinée au draft fun et multijoueur. On y trouve des cartes qui affectent tous les joueurs, qui proposent des votes, qui se boostent quand on attaque plusieurs joueurs différents. Il y a même une couronne à  se partager, via l’aspect Monarque.

Beaucoup de ces cartes spécifiques ne sont par contre plus réutilisables ensuite, soit parce que trop puissantes (Arch-Demon of Paliano), soit parce qu’un élément de la carte nécessite une valeur déterminée lors du draft (Garbage Fire), ou encore toutes les Conspiracies, parce que comment les gérer en dehors d’un draft ?

Garbage Fire

Ca me donne envie de préparer une sorte de Cube, pour drafter à  la maison, mais avec ce genre de cartes qui sortent de l’ordinaire. A voir, donc.

Bataille pour la couronne

Samedi, 14h, le cagnard dehors, et on drafte donc du Conspiracy. Ca commence bien pour moi. Ouverture de deck, une mythique en foil ^^. Kaya, Planeswalker de son état, c’est la toute première fois de ma vie que je possède une carte de Planeswalker. Ca fait bizarre, la carte dispose en plus d’une illustration alternative. Blanc/Noir, je vais sans doute orienter mon deck là -dessus.

Kaya, Ghost Assassin

Bon, finalement, c’est un peu vide en blanc, alors le rouge arrive rapidement en secours du noir. Des Kiln Fiend en pagaille et un Spy Kit vont m’orienter en plus vers un jeu avec des Hidden Agendas : des cartes spéciales qu’on cache, pour lesquelles on spécifie un nom de carte, et qui bénéficient ensuite à  toutes les cartes ainsi nommées.

Kiln Fiend

Dernier booster de la draft. En 5e carte, je vois passer un Archdemon of Paliano. 5/4 Vol pour 2 incolores et 2 noirs ? Tentant … Mais ça voudra dire que je drafte trois fois au hasard ensuite. La magie du draft Conspiracy ! Allez, on tente ! Et c’est un Garbage Fire qui fera donc 6 blessures que je chope ! Yeah !

Archdemon of Paliano

Mon deck part donc sur du Noir / Rouge avec une touche de blanc. En face, un joueur joue un Sovereign’s Realm. En gros, il n’a pas de terrain, une main resserrée, mais il peut défausser une carte pour rajouter un terrain de base de son choix. Drafter dès le premier booster, c’est plutôt costaud ! A ma gauche, ça ressemble à  du vert-blanc, et à  droite à  du blanc-bleu. Avec la Conspiracy Weight Advantage, ses 0/4 passent toutes 4/4 et vont nous faire suer toute la partie.

Regicide

Mal embarqué, je prends la foudre assez rapidement. Kaya et mon Archdemon, déjà  sur la table, font peur. Je remonte grâce à  une Dose Revivifiante et le pouvoir de Kaya. Puis la table est nettoyée par Hallowed Burial. Mon Archdemon revient grâce au Summoner’s Bond (merci les Kiln Fiend).

Une fin de partie tendue, que je domine avec 8 PV, voit deux de mes adversaires disparaître. Le duel final. J’hésite. J’ai plusieurs solutions, mais il faut trouver la bonne. Utiliser un Rogue’s Passage, attaquer en nombre, cramer ses bestioles ? Mon choix ne sera pas le bon. Il défend bien. Puis contre-attaque sauvagement. Fin de partie. J’aurai manqué un mana rouge pour vraiment faire ce que je voulais.

Kaya, Ghost Assassin

Le bilan est plus que positif ! J’ai choppé des cartes sympas. La partie draft était fun, avec ces effets bizarres (un Animus of Predation qui est parti sur l’autre partie et qui avait presque tout chopé, deux seconds Regicide lancés en même temps, l’Archdemon, …). La partie multijoueur était vraiment sympa aussi. Qui pour lancer les hostilités ? Qui pour porter le premier coup fatal ? Et à  qui faut-il vraiment faire confiance ?

A refaire si possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *