Démonstrations Pulp City

      Aucun commentaire sur Démonstrations Pulp City

Je relaie ici une annonce que j’ai postée sur des forums de jeux nantais.

Il y a quelques années, j’ai découvert le jeu Pulp City, via le Kickstarter pour la Supreme Edition (la troisième). J’ai testé le jeu, et j’ai adoré. Et puis l’univers et les figurines ont fini de m’emporter.

pulp-city.jpg

Au niveau du jeu, Pulp City est un jeu d’affrontements de Super-Héros (des Suprêmes, dans l’univers du jeu). Il n’y a pas de licence, mais on retrouve de nombreux clones de Super-Héros existants, ainsi qu’un grand nombre de références. L’univers reste malgré tout original, avec certaines de ses factions iconiques (les singes révolutionnaires de l’A.R.C., les extra-terrestres Ulthar, l’empire du dessous des Grimm, …). On joue de 2 à  10 figurines, environ. Les figurines de Suprêmes valent 1 à  3 points, et on construit son équipe à  travers une Faction ou un Alignement (Héros / Vilain). Avec plus de 150 profils, il y a de quoi faire. Le jeu se joue en activation alternée, avec un système de réserve de points d’action. Chaque équipe génère un nombre de points d’action par tour, et pioche dedans pour réaliser ses actions (attaques, aura, soins, …). Au niveau du système de jeu, on jette 1D6+Caractéristique contre 1D6+Caractéristique. Et différents bonus viennent ajouter d’autres D6 (plus gros, plus haut, charge, rôle, …). Le plus haut l’emporte, et faire des 5 et des 6 permet de générer des Effets Spéciaux supplémentaires. Le jeu propose 7 scénarios classiques, qu’on peut agrémenter de Vignettes représentant des quêtes secondaires.

Je suis en contact avec les créateurs du jeu depuis plusieurs mois déjà , ce qui m’a permis de mettre à  disposition les cartes de profil en français. Depuis quelques mois, j’ai commencé à  traduire les règles du jeu.

La traduction est fin prête, et j’attends le retour des Pulp Monsters pour la mettre à  disposition. Depuis quelques semaines, je gère un blog français autour du jeu, le Quartier Français.

Ces deux dernières années, j’ai proposé des démos du jeu lors des Utopiales. Pour faire connaître ce jeu un peu plus, je vous propose d’organiser des démos à  la Maison des Jeux de Nantes un mercredi soir. Faisant partie de l’association de la ligue du BN, j’ai l’autorisation d’utiliser notre créneau pour ces démos. D’autres créneaux sont envisageables, selon mon emploi du temps, et selon l’endroit (si on m’invite, ou à  voir chez moi à  Vallet).

Pulp City

J’ai de quoi proposer deux tables de démos, pour découvrir le fonctionnement du jeu, avec des figurines de diverses factions. Il est tout à  fait possible de ramener ses figurines de Pulp City, ou d’autres Super-Héros. Indiquez-le moi que je ramène les profils adéquats.

Mon objectif est de faire découvrir le jeu afin de créer un groupe de joueurs local. Pourquoi pas dans quelques mois proposer une journée tournoi ?

Quelques liens :

le Blogurizine 22 avec un article complet présentant le jeu

le blog français de référence : http://www.pulpcity.fr

le site officiel : http://www.pulp-city.com

Pour l’instant, les dates envisagées sont les mercredi 8 et 22 février, ainsi que le 8 mars. Voici un lien vers un Doodle permettant de connaître les intéressés. N’hésitez pas à  proposer d’autres dates si vous le souhaitez et pouvez proposer un lieu d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *