Avancement des figurines (Février 2017)

Le mois de février est le plus court de l’année. Encore plus en 2017, qui n’est pas bissextile. Est-ce que ça a affecté mon temps de peinture et ma productivité ? Et où en suis-je vis-à -vis de mes résolutions et objectifs de 2017 ?

J’ai joué

Et j’ai gagné à  Blood Bowl ! Une victoire de voleurs elfes (pros) contre d’autres elfes (sylvains), avec un joli As dans l’en-but de mon adversaire au tour 16. à‡a fait toujours plaisir ! J’ai également pu étrenner mes héros peints de Silver Tower pour faire découvrir le jeu à  un ami et son fils. Campagne à  suivre si on peut ! Et puis j’ai organisé une petite démo de Pulp City, en jouant pour ma part le Coven (Twilight v2, Comte Vendredi et Mambo).

Pas si mal pour un mois si court entrecoupé de vacances.

J’ai peint

J’ai honte … Je n’ai pas eu beaucoup de temps de peinture, et je n’ai au final terminé que deux figurines. Toujours pour Silver Tower dans le cadre du CCCP. Qui a été rallongé d’un mois, mon adversaire étant dans le même cas que moi.

Donc, le Knight Questor et le Darkoath Chieftain sont terminés.

Héros de Silver Tower

Vous pouvez voir sur la photo l’avancement du Mistweaver Saih et du Tenebral Shard. Le Warpriest n’en est qu’à  la sous-couche pour l’instant.

Au niveau de mon établi, j’ai toujours White Tiger qui n’a pas beaucoup avancé. Pour changer un peu, j’ai également attaqué un Beholder de la gamme Reaper. Histoire de respirer un peu. Et puis j’ai fait du montage de figurines. Pour Pulp City principalement, j’ai Guerilla, Papa Zombie, Francis Gator, Rook et Coldfire qui s’annoncent bientôt sous les pinceaux.

Mais avant, peut-être, je vais faire de la masse avec les troupes de Silver Tower …

J’ai craqué

Parce que j’ai craqué mon slip. Pas moins de 11 figurines ont rejoint les rangs ce mois-ci. Pas terrible au niveau du bilan, hein ! De -4 (figurines à  peindre) je passe à  +4. Parce qu’une des 11 figurines est une réception de Kickstarter passé : Hrashnarr the Hunter.

La MORT

J’ai rajouté à  ma collection la figurine spéciale de Janvier de Reaper, une MORT très sympa avec faux et sablier. J’ai également pu mettre la main sur une très bonne offre de figurines Pulp City. J’ai donc maintenant une belle base de Jade Cult, avec le Value Pack correspondant, et le renfort d’un Jade Oni. Certains membres me serviront aussi à  combler ma faction The Way.

Value Pack du Jade Cult

Toujours dans Pulp City, j’ai rajouté un Guerilla, qui me servira à  la revente ou en lot de concours, ainsi qu’un Feartigo qui rejoindra les rangs du Coven. Enfin, parce que le vendeur de ce lot l’avait à  pas cher, et que je trouve la figurine sublime, j’ai pris Ahzek Ahriman, sorcier des Thousand Sons, version Burning of Prospero.

Ahzek Ahriman

Pas très sérieux tout ça, mais les premiers retours sur la nouvelle itération de Warhammer Quest, Shadows over Hamerhal, font que je ne craquerai pas dessus. Pas tout de suite ^^.

Bilan

Un mois vraiment pas productif, et pas très sérieux au niveau des achats. Mais le lot Pulp City était vraiment intéressant au niveau du tarif, et j’en ai même un autre en vue pour ce mois de mars. Il va falloir mettre les bouchées doubles sur les coups de pinceau et trouver des techniques de sioux pour avancer plus vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *