Les Actions d’un Ensorcelé

      Un commentaire sur Les Actions d’un Ensorcelé

Action !

Toujours en préparation de ma campagne de Dungeon World (démarrage mercredi !), je prépare le terrain avec quelques aides de jeu pour les joueurs. N’ayant pas trouver mon bonheur en français, j’ai récupéré les règles du jeu sur le wiki officiel (licence Creative Commons, on peut les réutiliser à  notre guise !) pour faire une fiche retraçant l’ensemble des Actions accessibles aux joueurs, qu’il s’agisse de celles de base (Tailler en pièces, Négocier, Défendre, …) ou des Actions Spéciales (Fin de session, Dernier Soupir, Ripailler, …).

J’ai conservé en partie le format de présentation de mes documents précédents (histoire d’en faire une gamme ?) pour cette feuille, qu’on pourra imprimer en A4 Recto-Verso, en deux pages par feuille, ou comme vous voulez, en fait !

Actions de Base pour Dungeon World

Fiches reprenant les Actions de Base utilisées à Dungeon World, à télécharger sur DriveThruRPG.

Déchaînons les éléments !

L’autre sortie sur ce billet est celle d’une nouvelle classe, après le Chevalier Creux et le Reptilien. Il s’agit encore d’une traduction (deux créations sont en cours de réalisation …). La classe d’origine est celle du Sorcerer, par Meromorph Games, publiée sous licence CC-By-SA.

The Sorcerer

Cette classe propose de jouer un personnage qui dispose de pouvoirs magiques violents, basés sur un élément (feu, glace, terre, ténèbres, …), qui peuvent se déclencher sous l’effet de la colère. Ce pouvoir lui permet également d’animer des familiers élémentaires, qui l’assistent tout en ayant leur caractère.

La classe propose un personnage haut en couleurs, pouvant facilement faire sombrer une expédition dans le chaos, manipulant le décor et les éléments. Elle propose également un personnage avec des airs dramatiques, devenu pariah dans les endroits qu’il a déjà  visité, et qui va lutter pour le contrôle de ses pouvoirs.

Je la trouve intéressante, mais pas forcément adaptée à  tous les univers ou types de partie. Je ne sais d’ailleurs pas encore si je la proposerais à  ma table. Au passage, la classe est fournie en anglais avec un making-of et des conseils de jeu. Je traduirais peut-être ces éléments plus tard pour les intégrer au document. Stay Tuned !

L’Ensorcelé, une classe pour Dungeon World

Classe de l’Ensorcelé, pour Dungeon World. Une traduction d’une classe permettant de jouer un personnage manipulant un élément, au bord de la rupture, accompagné de serviteurs élémentaires. Disponible sur DriveThruRPG.

1 thought on “Les Actions d’un Ensorcelé

  1. Pingback: 8 mois sur DriveThruRPG – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *