Des Geckos à Frostgrave

      4 commentaires sur Des Geckos à Frostgrave

À peine la Beta 3 de Geckos est-elle sortie qu’elle se fait remplacer par la 3.1 !

Frostgrave

La grosse nouveauté de cette version est l’apparition de templates pour Frostgrave, afin de réaliser des cartes de monstres. J’ai repris le modèle que j’avais fait pour Magic Set Editor, en le transformant en fichier SVG, et en l’intégrant au template.

werewolf-snowflake.png

Vous pouvez le tester sur la page de démo, et vous verrez qu’il dispose de 4 styles. En fait, il s’agit plus de 2 styles différents, disponibles tous les deux en anglais et en français. Le second style ? Une variante plus chaude et plus estivale, parfaite pour la future sortie de Ghost Archipelago, une variante de Frostgrave à  sortir bientôt.

werewolf-palmtree.png

Comme d’habitude, amusez-vous bien avec, jouez avec, et n’hésitez pas à  remonter tout problème, besoin ou manque.

4 thoughts on “Des Geckos à Frostgrave

  1. Pingback: Ces créatures qui rôdent … – Le Repaire de Gulix

  2. angela

    Salut Gulix, j’essaie d’utiliser Geckos mais je n’arrive pas à créer un nouveau template.
    Le code dans la fenêtre de l’éditeur s’affiche sur une seule ligne, je ne peux pas revenir à la ligne. Est-ce un problème que tu as déjà rencontré?
    Je voulais créer un template pour Ironsworn, avec ce code (encore plein d’erreur mais je bricole avec les bases que j’ai) :

    Compagnon

    jeune wyverne
    Nom :

    Votre wyverne ne vous dévorera pas. Pour l’instant..

    Insatiable : Lorsque vous Entreprenez un Voyage et obtenez un succès, vous pouvez accepter de subir -1 provisions en échange de +1 élan.
    Invincible : Lorsque vous déclenchez l’action Dégâts au Compagnon pour votre wyverne, ajoutez +2 et gagnez +1 élan sur un succès.
    Sauvage : Lorsque vous Frappez en ordonnant à votre wyvern d’attaquer, faites un jet +cœur. Votre wyverne inflige 3 dégâts sur un succès.

    0+1+2+3+4+5
    Ironsworn

    Reply
    1. gulix Post author

      Il faudrait voir ton objectif : créer un template complet, dériver d’un template existant ou en utiliser un tel quel.
      La solution 1 est la plus complexe, et je ne l’utilise même plus. Qui plus est, je déconseille d’injecter le code depuis le navigateur. Ca ne fonctionne plus très bien, et le moteur n’est pas très stable de ce côté-là. Il vaut mieux télécharger les sources du projet, et éditer un template via un éditeur adapté (Visual Code, Atom.io)
      La solution 2 est bien plus abordable. En inspectant le code d’un template simple, proche de celui qu’on veut créer (par son apparence, par le type de données), on peut facilement aboutir à un template propre. Par exemple, faire un template reprenant la structure des cartes pour Frostgrave, en changeant juste l’iconographie (du SVG) et l’intitulé des caractéristiques (des champs textes) est assez rapide.
      Pour la solution 3, il suffit de trouver le bon template ^^.

      N’hésite pas à me contacter via forum (casusNO ou 500 NDG, par exemple) ou par mail, je pourrais voir à te filer un coup de main. Je peux aussi faire des templates « à la demande », sur devis.

      Reply
      1. angela

        Merci pour la réponse rapide! Je n’ai pas eu le temps de revoir ça alors j’ai fait une maquette pour les cartes, mais ça pourrait être bien d’avoir à terme des cartes qui puissent être personnalisables par les joueurs et ton logiciel semble idéal. Dès que je m’y remets, je téléchargerai Geckos et tenterai la méthode 2
        Le template est assez simple, donc je pense réussir à en modifier un sur Atom. Mais il est possible que je vienne discuter par mail 🙂 surtout s’il y a besoin d’ajouter des images/pictos aux cartes (non-nécessaire mais c’est toujours plus apprécié)

        PS: je viens de voir qu’une fois posté, mon précédent commentaire perd tous les crochets, etc…. donc les lignes de code disparaissent..

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *