Un brin de Vitesse dans un monde de Brutes

Je suis récemment tombé sur un article des cinq trucs où Grant Howitt, un créateur de JDR anglais, parlait de ses créations. Et c’était passionnant. Et ses jeux m’ont intrigué, je les ai lu, et j’ai adoré. C’est clair, concis, avec une approche très thématique, et tout tient en une page.

N’hésitez d’ailleurs pas à  aller voir ce qu’il fait sur sa page Patreon, ou même sur son kickstarter en cours Spire.

422b011594763619d863b14f7ab066c0_original.jpg

Bref, je l’ai contacté pour savoir s’il m’autorisait à  traduire puis publier certains de ses jeux. Parce que je les ai aimés, que j’ai envie d’y jouer, et que tant qu’à  faire, autant partager. Et il m’a autorisé, sous quelques minimes conditions (gratuité et lien vers ses travaux).

Vroum Vroum !

Un brin de Vitesse dans un monde de Brutes est donc la traduction de The Rapid & the Righteous. De quoi ça parle ? Hé bien, autant citer la source d’inspiration principale : Fast & Furious. Voilà , maintenant, vous savez exactement de quoi ça parle.

9f401932-a59f-4642-9275-b585b0590fe3.jpg

Le système est simple, fait pour coller à  l’ambiance avec le système d’Adrénaline, propose une création de personnage aléatoire, une table de génération de méchant aléatoire, et même des conseils sur le scénario.

C’est téléchargeable sur DriveThruRpg, en gratuit bien évidemment. N’hésitez pas à  remonter tout souci technique sur le PDF ou dans la traduction (pour l’améliorer), le document sera mis à  jour si besoin. Je vous ai épargné une traduction en « hand-writing », comme l’original. J’espère que ça vous ira !

3 thoughts on “Un brin de Vitesse dans un monde de Brutes

  1. Pingback: Objectif : Miel – Le Repaire de Gulix

  2. Pingback: Double Séance, Double Meh – Le Repaire de Gulix

  3. Pingback: Gangs of Mutants of New York – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *