Un Dragon dans votre ville

      Aucun commentaire sur Un Dragon dans votre ville

J’ai mis à  disposition, toujours sur DriveThruRPG, une nouvelle traduction d’un jeu anglophone.

Ce jeu se nomme Se Dresser face à  la Colère du Dragon, et il s’agit d’un story-game pour 3 à  5 joueurs, d’une durée d’une heure environ.

Le pitch ? Votre ville, demain. Un dragon apparaît, et impose son règne de terreur. L’un d’entre vous est sa première victime. Il jouera le rôle du dragon. Les autres survivront. Et cinq ans plus tard, ils se lanceront dans une bataille contre le dragon, pour mettre fin à  son règne.

cover-2.png

Vous allez donc jouer un dragon ou votre propre rôle. Intriguant, non ? Au niveau du système, on est face à  un story-game léger, qui utilise des cartes à  jouer classiques, et un système de résolution basique : carte noire, les héros l’emportent, carte rouge, le dragon l’emporte. Il est possible pour les deux camps d’influer légèrement sur les cartes, et un seul des camps l’emportera.

Je n’ai pas encore testé le jeu, mais je l’embarquerai avec moi aux Utopiales. Et j’aurais peut-être d’ici là  traduit le supplément du jeu, qui propose une sélection de dragons et des scénarios supplémentaires.

Bonne lecture, c’est gratuit ! Mais en Pay What You Want, alors si vous aimez ce que je propose, n’hésitez pas à  laisser un petit quelque chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *