Hommage et Tribulations

      Un commentaire sur Hommage et Tribulations

Il y a plusieurs mois de cela, j’ai fait jouer une partie d’Abstract Dungeon lors du Colloque de Bob. Le scénario que j’y ait fait jouer, dans sa version Système Bob, était disponible dans l’article d’alors.

Mais récemment, la mort de Jean Rochefort m’a rappelé que je n’avais jamais mis en ligne les pré-tirés de cette partie. Qui sont inspirés par les personnages du film Les Tribulations d’un Chinois en Chine. Avec Belmondo, certes. Mais aussi un Rochefort sans moustache dans le rôle du serviteur et ami du personnage de Belmondo.

Ce personnage est également présent dans la liste des pré-tirés. Que je mets maintenant à  disposition. C’est léger (Abstract Dungeon oblige), très lié au scénario (que j’avais adapté pour Abstract Dungeon), mais qui sait ? Peut-être que cela inspirera quelqu’un.

Léon

Amuse-toi bien là  où tu es arrivé, Jean !

Abstract Dungeon au Colloque 2017

Cette archive contient les pré-tirés pour Abstract Dungeon utilisés lors du Colloque de Bob le Rôliste en mars 2017. Ils sont prévus pour s’insérer dans un scénario inspiré des Tribulations d’un Chinois en Chine.

Scénario du Colloque 2017

Un scénario pour le système Bob, pour le Colloque 2017, mais finalement joué sous Abstract Dungeon. Grandement inspiré par le film Les Tribulations d’un Chinois en Chine.

1 thought on “Hommage et Tribulations

  1. Pingback: Et voici que s’avancent des Aventuriers … – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *