Avent #24 – With Great Power …

      3 commentaires sur Avent #24 – With Great Power …

Pour cette dernière journée du calendrier de l’avent, c’est un gros jeu complet que je vous propose. Il ne s’agit pas d’une création, mais d’une traduction. Et ce n’est même pas moi qui ai fait cette traduction ! Je me suis occupé de la relecture et de la mise en page.

La Caravelle

La version française de ce jeu a été rendu possible grâce à  La Caravelle, mais sa traduction était restée à  l’état de brouillon. J’ai pris en charge la mise en page, et Maître Sinh, le capitaine de la Caravelle, m’a autorisé à  proposer le jeu dans mon Calendrier de l’Avent. Vu son gabarit et son importance (et sa qualité), je me suis dit que le placer en 24e serait une bonne idée. Si vous voulez voir d’autres œuvres du même style arriver en français, n’hésitez pas à  monter à  bord !

Mais de quel jeu s’agit-il, exactement ?

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

Cette citation de Ben Parker (oncle de Peter, pour les incultes) donne son titre en jeu dans la version originale. With Great Power est un jeu de super-héros. Tout simplement.

With Great Power

Mais il s’agit aussi et surtout d’un hack de Swords Without Master, plus élaboré que Shades Without Mirror, que je vous ai proposé l’autre jour. C’est un véritable jeu complet, qui a revu certaines des phases, enrichi la création des personnages, et propose de vivre des affrontements mythiques du super-héros contre un super-vilain et son plan machiavélique.

Un Living Rulebook

Le PDF que vous allez pouvoir télécharger est un Travail en cours. Il manque encore quelques éléments, mais l’ensemble des règles sont disponibles et mises en forme. Les Cartes des Origines et le Mode Tutoriel arriveront courant janvier, et le PDF sera également amélioré (liens, signets, calques). J’essaierai également d’améliorer l’aspect graphique des chapitres, dont je ne suis pas totalement satisfait, et pour finir j’essaierai de mettre en place une version Printer Friendly.

Si vous comptez imprimer le PDF dès maintenant, n’hésitez pas. Je ferai en sorte de modifier le fichier sans casser l’intégrité des pages. À chaque mise à  jour, j’indiquerai quelles pages ont été modifiées et sont à  réimprimer (le cas échéant).

Starfire

Au passage, j’ai fait le choix d’illustrer la version française avec des illustrations de super-héros de Storn A. Cook, qui les a publiées sous licence CC-By-NC-SA. Merci à  lui !

With Great Power

Fichier PDF de la version française du JDR de Super-Héros motorisé par un hack de Swords Without Master.

3 thoughts on “Avent #24 – With Great Power …

  1. Pingback: La Phase de Dissimulation – Le Repaire de Gulix

  2. Pingback: La Création d’un Enfant – Le Repaire de Gulix

  3. Pingback: [WIP] Le RadX – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *