Le Retour du Chevalier Creux

      2 commentaires sur Le Retour du Chevalier Creux

J’ai déjà mentionné la classe du Chevalier Creux dans ces colonnes. Il s’agit d’une classe pour Dungeon World, le jeu « Powered by the Apocalypse » qui reprend les codes de Dungeons & Dragons.

Le Chevalier Creux est à l’origine une créature liée aux Terres Balafrées. Une armure animée, créée par un Dieu dans le but de lui servir de soldat lors de la guerre entre les Dieux et les Titans. Puis abandonnée. Et ces Chevaliers se sont regroupés au sein d’une micro-nation, et arpentent depuis le monde.

Chevalier Creux

J’ai décidé de créer une classe reprenant ces éléments, sans la lier à un univers précis (et dont je n’ai pas les droits), mais favorisant au contraire l’ouverture et l’imagination, comme le réclame Dungeon World.

J’ai révisé la classe suite à une utilisation à table, et quelques retours de lecteurs. J’ai également rajouté un petit making-of avec des notes de conception, des questions propices à une session zéro permettant de définir les contours du personnage, de son peuple, de son Créateur. Et il y a maintenant une illustration de Daniel Comerci qui illustre la classe.

Le Chevalier Creux, une classe pour Dungeon World (illustration Daniel Comerci)

La classe est payante. C’est mon premier article payant sur DriveThruRPG. Il s’agit à la fois de voir s’il y a un public pour ce genre de produits, mais également un moyen pour moi de tester un peu plus l’interface de DTRPG. Vous pouvez maintenant avoir accès gratuitement à la classe de personnage ! Direction la page qui lui est consacrée !

N’hésitez pas à commenter, critiquer, tester et partager cette classe.

2 thoughts on “Le Retour du Chevalier Creux

  1. Pingback: Éclipse : du désert pour les Enfants, de la jungle pour les Aventuriers – Le Repaire de Gulix

  2. Pingback: Éclipse : du désert pour les Enfants, de la jungle pour les Aventuriers – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *