Un Goût de Paradis

      Aucun commentaire sur Un Goût de Paradis

Hier, une grande nouvelle est arrivée à propos de la campagne de financement de Monster of the Week : le PDF est disponible !

Bon, si vous n’avez pas participé à la précommande participative, cela ne vous concerne que peu. Mais au moins, cela permet de disposer des règles en français avant de recevoir la version papier. Je n’ai pas encore eu le temps de m’y plonger pour vérifier la qualité de cette VF, mais je n’ai pas trop de craintes sur le livre de règles, qui ne propose que de la traduction (pour ce qui est de la création, il faudra juger sur pièces …).

Pour célébrer ça, j’ai mis en ligne un nouveau Mystère pour la Route. Son nom est Un Goût de Paradis, et vous le trouverez sur DriveThruRPG où il est disponible à prix libre.

Un Goût de Paradis

Un Mystère pour la Route, pour le jeu Monster of the Week.

Amy est en quelque sorte ta nièce. Ses parents sont morts tous les deux, et tu les connaissais assez pour avoir chassé avec eux. Tu viens d’écouter un message qu’elle t’a laissé il y a plusieurs jours, t’indiquant l’adresse de son squat à la Nouvelle‑Orléans au cas où tu voudrais fêter son anniversaire, qui était hier. Tu as reçu un deuxième message, aujourd’hui, dans lequel elle panique car un de ses amis a étrangement disparu.

La Nouvelle-Orléans, c’est pas si loin et ça te fera du bien de revoir Amy et de partager quelques souvenirs. Si en plus tu peux l’aider à remettre la main sur un de ses amis toxicos.

Ce scénario s’inspire en partie du scénario Transmutation présent dans le recueil d’aventures Supernatural Adventures. Il reprend la même accroche, mais propose autre chose au niveau de l’explication et de la menace.

L’aventure se déroule à la Nouvelle-Orléans, avec quelques actions spécifiques à la ville, mais le reste peut facilement s’exporter dans d’autres endroits. Il y est question de squats, de sans-abris, de drogues et bien sûr de surnaturel.

Ça tient sur 2 pages, c’est une accroche plus qu’un scénario complet, mais cela peut vous lancer puisque de toute façon on joue pour voir ce qu’il va se passer.

Merci pour tout retour sur ce Mystère ou un autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *