Miami Shadows : Session 0 et quelques …

Ayant commencé une campagne du jeu Urban Shadows, je vais réaliser sur le blog un compte-rendu des parties, sous forme factuelle, racontant ce qu’il s’est passé et la toile qui se tisse dans l’univers du jeu.

Ce premier article va servir à raconter les protagonistes de l’aventure, les PJ. Mais commençons plutôt le protagoniste principal : la ville. J’ai choisi Miami, pour plusieurs raisons. Parce que j’aime l’image que j’ai de Miami et de la Floride et que je souhaitais l’explorer. Parce que je voulais une ville maritime. Parce que je voulais un côté latin. Et puis c’est déjà pas mal.

Oui, aussi …

Les Personnages Joueurs

Tomoko, l’Initiée

Tomoko l’Initiée

Tomoko est une jeune femme nippo-cubaine de 23 ans. De père cubain inconnu, elle a eu de mauvaises fréquentations à l’adolescence, et a échappé à la prison par le biais d’un deal avec les autorités : rejoindre l’armée et intégrer sous couverture des rebelles du Nicaragua. Ce qu’elle a fait avec succès, s’adaptant facilement à cette nouvelle vie.

Elle a découvert le surnaturel dans un hôpital du Nicaragua, où elle a pu apercevoir un homme-puma se faire soigner. Après avoir été déclarée morte (sous couverture) par l’armée dans le cadre d’une mission, elle s’est faite virée pour insubordination. De retour à Miami, elle n’a pas le droit de reprendre contact avec son ancienne vie, dont sa mère.

Elle met à profit ses compétences acquises au sein des Black Ops pour enquêter et fouiner dans plusieurs affaires, découvrant Miami et sa vie surnaturelle sous un nouveau jour. Elle vit dans Little Havana, dans un immeuble où se sont regroupées des familles d’immigrés musulmans, qui essayent de prendre contact avec des proches enfermés à Guantanamo (organisation nommée Eawda).

Liens et Faveurs

  • Xavier Fraga, directeur adjoint de la brigade des stups, a intimidé et forcé des membres d’Eawda à distribuer de la drogue sur le Campus de la Glades University. Tomoko est au courant de ces secrets, Fraga lui doit 2 Faveurs.
  • Mishaïna, l’esprit gardien du Campus, pense protéger Tomoko, mais c’est plutôt Tomoko qui l’aide. Chacune doit 1 Faveur à l’autre.
  • Tomoko est au courant des sales affaires dans lesquelles baigne Zak, et demande souvent son aide en faisant pression avec ces histoires. Tomoko doit une Faveur à Zak.
  • Tomko enquête en ce moment sur des disparitions de membres de la communauté Eawda (entre autres choses).

Andrew, le Loup-Garou

Andrew le Loup-Garou

Andrew Johnson. Drew pour les amis. Professeur pour ses élèves. Enseigne à la Glades University, dans le nord de Miami. Il a fait du campus son territoire, dont il est le défenseur. Il a pris, en quelque sorte, la suite de Mishaïna, l’esprit d’une esclave haïtienne liée au campus. Celui est d’ailleurs construit au-dessus d’un ancien cimetière indien, et il y a souvent des esprits à contrôler / apaiser.

Garou depuis sa puberté, Andrew a été accompagné par le Professeur Jefferson Jones, un spécialiste de la chose surnaturelle. Explorateur, archéologue, enseignant spécialiste des traditions d’Amérique Latine, le professeur Jones, maintenant à la retraite, vit sur le Campus, où il jouit de la protection d’Andrew et d’un statut de professeur d’honneur.

Andrew a quelques soucis avec sa double identité. Lui qui aime l’ordre et les convenances a du mal à supporter le chaos et la violence qui viennent de pair avec sa transformation. Même s’il commence à prendre goût à ce sentiment de liberté qui l’envahit chaque nuit de pleine lune …

Liens et Faveurs

  • Le Professeur Jones vit sur son territoire, et lui doit une Faveur.
  • Xavier Fraga l’avait embauché comme médiateur dans une négociation entre deux gangs, les Gamma T et los Cunaguaros. Ça a vraiment mal tourné, Andrew étant le seul à en sortir vivant. Andrew lui doit 2 Faveurs
  • Andrew doit une Faveur à Erin, qui dirige le gang russe de la Perevodia et l’a débarrassé d’un problème de drogue sur le Campus (les Eawda pour le compte de Fraga).

Assad, le Vampire

Assad le Vampire

Assad est un vampire dont l’origine remonte aux Croisades. Il fut « créé » par le Djinn Noir, une terrible entité avide de destruction qui fut détruite il y a des siècles. Il a beaucoup voyagé, et s’est installé à Miami dans la deuxième partie du vingtième siècle.

De tempérament charmeur, il gère une maison des plaisirs sur Sunset Island. Son service est haut de gamme. Il est isolé du reste de la communauté vampirique, la Spiaggia, qui est plus d’origine italienne. Son arrivée n’a pas été sans heurts, et il a accepté de faire profil bas sur la requête d’une ancienne amie.

Assad ne se nourrit pas de sang, mais d’émotions. Il vide ses victimes de leurs émotions. Il gère sa faim par une discipline de tous les instants. La discipline, le respect et les traditions lui sont importantes. Le soleil n’est pas mortel pour lui, mais il souffre lorsqu’il se dresse dans le ciel, ressentant fatigue et torpeur.

Liens et Faveurs

  • Doit 2 Faveurs à Erin Kudrinov, qui le fournit parfois en personne à faire disparaître.
  • Xavier Fraga lui doit 1 Faveur. Il est accroc à Maria, une des filles d’Assad.
  • Allessandra De Luca doit 1 Faveur à Assad. C’est elle qui a proposé une trêve lors de son arrivée sanglante. Connaissance de la cour de Louis XIV. Médiatrice avec les autres vampires.

Zak, le Damné

Zak le Damné

Gangster russe, il est arrivé sur Miami il y a quelques mois. Après avoir été laissé pour mort par sa propre famille en Russie. Trahi, frappé de multiples coups de couteau, alors qu’il expirait son dernier souffle, une voix lui a proposé de rejoindre une nouvelle contrée en l’échange de petits boulots. Il a accepté, et travaille maintenant pour Rasputin.

Il bosse aussi pour Erin, une cousine établie à Miami et qui gère la Perevodia, un gang russe spécialisé dans le proxénétisme mais ayant de plus grandes ambitions. Celle-ci connaît son secret, et s’en sert.

Il a pour mission de récolter des âmes pour Rasputin et de ramener au bercail des démons égarés et renégats qui traînent dans les rues. Généralement, il s’agit de membres de l’organisation Gamma T, qui contrôle Dodge Island.

La violence est le mode d’expression de Zak, qui n’a que peu d’empathie pour ceux qui se dresse sur son chemin. Même s’il a récemment apporté son aide à une prostituée qui aurait des visions d’une apocalypse à venir sur Miami.

Liens et Faveurs

  • Nina, la prostituée russe accessoirement oracle, lui doit 2 Faveurs. Zak l’a protégée contre une sombre puissance. Rasputin aimerait également bien avoir son âme.
  • Erin l’a protégé et accueilli en ville. Pour cela, Zak lui doit 2 Faveurs.
  • Rasputin est le maître de Zak, qui lui doit 3 Faveurs pour cela.

Conclusion

Cette partie du jeu est importante, car c’est sur elle que va se construire l’histoire générale. J’ai deux PNJ majeurs au centre des relations : Xavier Fraga et Erin Kudrinov. De nombreuses Faveurs leur sont liées et il va falloir construire là-dessus. Bien sûr, d’autres intrigues vont venir graviter autour.

Mon regret ici est qu’il n’y a pas eu d’échanges de Faveurs entre PJ. Personne n’a souhaité donner du pouvoir à un autre personnage sur le sien. Dommage …

Bientôt, la Session 1 et l’arrivée de nouveaux protagonistes, ainsi que plusieurs pistes qui s’activent !

2 thoughts on “Miami Shadows : Session 0 et quelques …

  1. Pingback: Miami Shadows : Session 1 – Le Repaire de Gulix

  2. Pingback: #RPGaDay 2018 #17 – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *