Miami Shadows : Session 2

      Aucun commentaire sur Miami Shadows : Session 2

Pour démarrer cette seconde session de Miami Shadows, j’avais préparé des billets doux pour les quatre protagonistes. De quoi résoudre quelques affaires et lancer la partie sur de bons rails.

Ensuite, deux grosses scènes. Une qui aurait pu ou dû se dérouler lors de la partie précédente, et une autre qui mettra en scène un des personnages, légèrement isolé dans son coin.

Mais avant tout cela, pour ceux qui aimeraient habiter pas très loin de chez Assad …

Des relations dans tous les sens …

Pour commencer, voici l’état de la « Relation Map » au lancement de cette session, sans les liaisons « secrètes » que j’ai intégré, mais qui sont loin d’être figées dans le marbre.

Miami Shadows – Relation Map #1

Voici le lien vers cette Relation Map sur Kumu.io, un site gratuit qui permet de réaliser ce genre de graphique. Pour mes joueurs : évitez de regarder mes autres projets pour l’instant, merci ;).

Quelques billets doux

Les billets doux sont des propositions du jeu permettant de lancer la partie en résolvant hors-jeu quelques intrigues. Il y a là du cadrage brutal, de recadrage, et quelques pistes à suivre. C’est aussi une traduction du concept des Love Letters, qu’Acritarche explique bien mieux que moi.

Andrew, le Loup-Garou

Andrew le Loup-Garou

Bonjour Andrew !

Lors de la dernière séance, tu as terminé avec un cadavre sur les bras. Celui de la jeune Betty Swieter, retrouvée dans son appartement la gorge tranchée, sans doute par cette saleté de mage qu’est Margarita Callato. Et en plus, sa colocataire a disparu !

Bon, que faire avec ce cadavre. Mets-toi d’accord avec Tomoko. Elle a souvent de bonnes idées, et avec ta transformation à venir et le coup de fil du Professeur, tu aimerais bien passer à autre chose. Si vous ne trouvez pas d’accord, c’est elle qui va avoir le dernier mot parce que tu n’y es pas à 100%. En contrepartie, elle te devra une Faveur.

Bon, et le Professeur Jones dans tout ça ? Tu as été le voir, mais il n’était plus seul. Des connaissances à lui étaient présentes. Un petit groupe d’hommes clairement armés protégeant son pavillon, intérieur et extérieur, et un autre homme avec qui il s’entretenait juste avant ton arrivée. Tu le connais peut-être (tu peux lancer Mettre un Nom sur un Visage avec les Éveillés) ? En tout cas, le Professeur t’a raconté la venue d’un dénommé Assad, un vieux vampire solitaire, et d’un autre homme inconnu, dont il t’a fourni la photo. Tu le connais, c’est un des russes que t’avait envoyé Erin. Il s’appelle Zak. Quelles informations as-tu communiqué au Professeur et à son ami ?

Avant la tombée de la nuit, tu as fais quoi ? Contacté Tomoko ? Recherché Pegah ? Traqué Calatto, Zak ou Assad ? Quelles rumeurs tu as entendu aujourd’hui (Action de Début de Séance) ?

Ce soir, c’est pleine lune, et donc transformation. Qu’as-tu prévu pour cela ? Quelle est ta routine ? Au passage, le Professeur Jones t’a demandé d’éviter le Campus ce soir. Les hommes qu’il a engagé risquent de confondre ta présence avec une menace. Déjà qu’avec les esprits un peu agités le Campus n’est pas facile à vivre … Dans quel coin de Miami vas-tu traîner ?

Suite à ce billet doux, Andrew décide de suivre l’avis de Tomoko et de mettre le feu à l’appartement. Pour les conséquences, on verra plus tard. Mais il veut éviter la rumeur d’un meurtre rituel sur son territoire.

L’homme qu’il a croisé chez le Professeur Jones est connu sous le nom de Padre Francisco. Il dirige une congrégation religieuse au nord de Miami : l’Ordre de León. Le Padre Francisco est un gourou illuminé, prêchant régulièrement des sermons visant à purifier Miami de ses ténèbres. Andrew n’apprécie clairement pas cette relation, et encore moins le fait que des hommes de ce groupe gèrent la sécurité du Professeur, directement sur le campus. Andrew garde pour lui les informations qu’il a à propos de Zak. 

Padre Francisco, leader de l’Ordre de León

Au niveau des rumeurs (via l’action de Début de Séance), Andrew apprend que quelqu’un chez les Nocturnes serait en passe de ramener une puissante entité à la vie. Ou au moins dans cette réalité. Il contracte une Faveur envers Mishaïna pour avoir efficacement calmé les esprits agités du campus. Et Tazio Verini, un vampire de la Spiaggia, contracte une Faveur envers Andrew. Celui-ci lui avait permis de stocker une caisse à la bibliothèque de l’université. Tazio vient de la récupérer, et revaudra ça au Loup-Garou.

Tomoko, l’Initiée

Tomoko l’Initiée

Bonjour Tomoko !

Lors de la dernière séance, tu as terminé avec un cadavre sur les bras. Celui de la jeune Betty Swieter, retrouvée dans son appartement la gorge tranchée, sans doute par cette saleté de mage qu’est Margarita Callato. Elle t’a bien roulée dans la farine, celle-là !

Bref, tu es là, avec Andrew Johnson, à réfléchir sur la suite des événements. Mets-toi rapidement d’accord avec lui. Sinon, tu as le dernier mot vu qu’il a d’autres choses à l’esprit en ce moment. La pleine lune qui arrive et ce coup de fil semblent l’avoir un peu déstabilisé. Par contre, si tu prends le dernier mot, tu lui dois une Faveur pour ça. Et, dans tous les cas, on étudiera les conséquences de ton choix plus tard …

Après quelques heures de sommeil, tu es réveillée par la sonnette de ton appart’. Le somnifère magique et le manque de sommeil t’ont filé une migraine, et tu sais ce qui t’attend : la famille de Pegah Hajar aimerait en savoir plus sur la disparition de leur fille. Tu t’occupes d’eux pour les réconforter et les renseigner ? Ou tu préfères t’éclipser pour battre le pavé et en savoir plus sur Callato ? Si tu prends cette voie, ton meilleur contact, c’est encore Xavier Fraga, non, vu qu’il est membre du Conseil de Corail ? À moins de pousser vers George Perez, l’homme de main stressé de la mage ?

Indique-moi tes intentions, écoute les rumeurs de la ville (Action de début de Séance) et c’est parti : une journée chaotique s’ouvre devant toi.

Réveillée par des coups sourds à la porte de son appartement, Tomoko préfère sortir par la fenêtre et voir tout ça plus tard, prenant au passage un point de Corruption.

Elle veut obtenir des informations sur Callato, et compte bien jouer des Faveurs qu’elle dispose auprès d’un mage membre du Cercle de Corail : Xavier Fraga. Elle attend celui-ci près de son commissariat, et l’interpelle avant qu’il n’y arrive. Son Hummer est bien visible et difficile à manquer. Utilisant une Faveur, elle apprend que Callato a bien fait partie du Cercle de Corail. Elle était douée, mais impatiente. Et n’appréciait guère les positions conservatrices et l’immobilisme des vieux sages, qui s’avèrent en plus tous être des hommes. Cela aurait pu tourner au vinaigre, mais la rupture a été consommée. Elle était furieuse de ne pas pouvoir évoluer vers le Cercle intérieur, et cela a été le déclencheur de sa sécession.

Xavier Fraga, mage et responsable de la police

Au niveau des bruits de la ville, Tomoko apprend qu’un groupe de russes viendrait de débarquer ville. Ils seraient détenteurs d’un contrat portant sur un membre de la faune démoniaque de Miami, et ce contrat serait en or.

Malheureusement pour Tomoko, son jet de Début de Séance est un échec. Les complications vont être directes pour elle.

Assad, le Vampire

Assad le Vampire

Bonjour Assad,

La nuit dernière t’a permis de découvrir le Campus de la Glades University. Charmant endroit. Et le Professeur Jones est un personnage succulent, aux intentions bien cachés et visiblement bien informé des affaires en ville. Et la Fontaine de Jouvence ? Ce mythe ? Tu as connu bien des gens qui ont couru après, mais la vie éternelle, tu ne l’as pas obtenu par ce biais. Et tu ne connais pas d’autres moyens que la « non-vie ».

Ce matin, alors que le soleil se levait et que tu te reposais, tu as fait un mauvais rêve. Il t’a ramené des siècles en arrière, quand tu arpentais encore les sables d’Arabie et que le Djinn Noir était une réalité tangible. Étrange. Est-ce que tu en fais part à quelqu’un ?

À ton réveil, on t’apprend que Fraga est présent chez toi. Il est avec Maria, et a laissé un message à ton attention. Il aimerait s’entretenir avec toi. Est-ce que tu attends d’être bien réveillé pour aller le voir sur son terrain mais à tes heures, ou est-ce que tu vas le voir maintenant, alors que le soleil est haut dans le ciel ? Au passage, quelles rumeurs la nuit t’a-t-elle apportée (Action de Début de Séance) ?

N’oublie que tu dois gérer ce truc avec Zak ce soir. Ce jeune homme semble avoir des fourmis dans les jambes, et une colère à relâcher. Vas-tu au Box 114 cet après-midi rencontrer son propriétaire ou as-tu autre chose à faire ? Dans tous les cas, pour ce soir, tu te prépares comment ? Tu emportes quoi avec toi ?

Demeure d’Assad, au 2817 Lake Avenue, à Miami Beach

Assad décide de garder son mauvais rêve pour lui (même si les autres joueurs en ont eu vent). Concernant Fraga, il va le voir rapidement. Ce dernier souhaite une introduction auprès d’Alessandra de Luca. Assad va voir ce qu’il peut faire, et obtiendra une Faveur de Fraga en échange. Au passage, il glisse à Maria de récolter tout ce qu’elle peut à propos d’antiquités auprès des clients.

Maria DuBois, escort au service d’Assad

Assad passe quelques coups de fil. Il demande à Zak de se préparer pour y aller franco ce soir au Box 114. S’il faut employer la force, on emploiera la force. Il se fait également déranger par un appel d’Andrew Johnson, le Loup-Garou qui contrôle le campus de la Glades University. Celui-ci apprécierait des explications sur ce qu’il s’est passé sur son campus. Assad joue l’apaisement et lui propose un rendez-vous en début de soirée. Pas trop tôt pour Assad. Pas trop tard pour Andrew.

Une rumeur sur une drogue créée par un mage, et offrant à ses utilisateurs des capacités hors du commun, est arrivée aux oreilles du vieux vampire. Cela intrigue Assad. Il a conseillé Margarita Callato récemment, et elle a contracté une dette envers Assad. De son côté, Nina a découvert qu’Assad savait pour l’attaque qu’elle a subie, qui était l’œuvre d’autres vampires. Assad s’en est excusé, et doit une Faveur à l’Oracle.

Nina Vadimov, Oracle

Zak, le Damné

Zak le Damné

Bonjour Zak !

Ce soir, y a une livraison au Box 114. Et va falloir que tu y sois pour récupérer une caisse à destination des Gamma T. Ça risque de chauffer, mais tu seras pas tout seul. Ton nouveau copain, Assad, va peut-être se révéler utile ?

Mais là, c’est le matin, c’est l’heure du rasage. Et dans le miroir, c’est pas ta tête. C’est l’autre barbu, Rasputin. Et quand il apparaît comme ça, c’est qu’il a quelque chose à demander. Et vu ce que tu lui dois c’est dur de refuser.

Il te demande, comme d’habitude, de garder l’oeil sur les renégats qui traîneraient parmi les membres de Gamma T. Mais il a aussi une récolte à te demander. César Japón, mécanicien vivant à Allapattah. Il y a cinq ans, un grave accident de presse hydraulique a réduit ses mains en bouillie. Bon, il a pleuré, marchandé, négocié et obtenu de récupérer ce qui faisait de lui un artiste (à son sens). Mais la date d’expiration est arrivée, et il est temps de finaliser le contrat. Il est au courant. C’était le deal. Et pour avoir son âme, va falloir le trucider.

À toi de voir si tu t’en occupes aujourd’hui, ou si tu perds du temps à essayer de t’occuper du braquage avec la méthode douce. Elle a jamais vraiment bien fonctionner celle-là.

Dis-moi si tu préfères récolter une âme, cuire dans ta voiture à surveiller le Box 114, ou supporter le ton pédant de Claude Schue encore une fois. Sur le chemin vers ton futur, tu devrais sans doute récolter une rumeur de la ville (Action de Début de Séance).

Zak décide de partir en quête du mécano, qui s’avère bosser pour un groupe de bikers. Zak patiente et le suit une fois qu’il a quitté le groupe. Au volant de sa voiture, Zak commence à pourchasser le mécano dans les rues d’Allapatah. Celui-ci conduit une vieille Harley, et arrive à faire demi-tour pour échapper à Zak. Il se dirige vers le quartier général des bikers !

Zak met les gaz, et arrive à le faire chuter dans une manœuvre audacieuse, qui envoie sa voiture dans le décor urbain. Zak sort de la voiture, groggy, et décide de régler son compte au pauvre homme à terre. Malheureusement pour lui, attirés par le bruit de la collision, des membres du groupe de bikers ont commencé à s’intéresser à la scène, et commencent à canarder Zak et à se rapprocher. Celui-ci s’abrite derrière la grosse Harley, et achève l’homme tout en récupérant son âme. La moto, encore en état, lui permet de s’échapper relativement indemne … même s’il a laissé sa voiture derrière lui.

Cette mésaventure nous fera même oublier d’écouter les rumeurs, et on en termine donc sur cette grosse scène d’action pour la partie « Résolution des Billets Doux » de la partie.

Avant la nuit

On commence par Tomoko, qui se rend en voiture chez Callato. Mais, alors qu’elle se trouve encore à Edgewater, et qu’elle se dirige vers le Julia Tuttle Causeway, elle remarque une voiture banalisée, aux vitres teintées, qui semble la serrer de près. Tout à son observation, elle ne remarque pas une voiture identique qui se place devant elle pour la prendre en tenaille. Tomoko tente de s’échapper mais échoue et voit son véhicule bloqué. Des hommes armés sortent des véhicules, et la braquent. « C’est le dernier avertissement. La prochaine balle est pour ton front. » L’homme qui a parlé tire dans le pneu de Tomoko, et les deux voitures disparaissent.

De son côté, Zak retrouve Erin pour avoir les dernières informations sur l’opération du soir. Il doit notamment retrouver quelques membres de la Perevodia qui l’accompagneront. Ils se renseignent sur le gang de bikers qui traînerait du côté d’Allapattah. Erin lui répond qu’il s’agit de Los Cunaguaros, originaires d’Amérique Latine. Les rumeurs leur donnent des pouvoirs de transformation.

Zak la remercie, et file au rendez-vous fixé par Assad avec Andrew, pour tirer au clair ce qu’il s’est passé au Campus.

De son côté, Tomoko va justement au Campus s’enquérir de l’aide de Mishaïna. Elle apprécierait un soutien de l’esprit et des ses alliés pour faire diversion quand elle essaiera de s’en prendre à Margarita Callato. Mishaïna refuse. Les esprits viennent d’être apaisés, et il n’est pas question de les exciter avec cela. De plus, un esprit violent vient d’arriver dans la zone, et Mishaïna va devoir s’en occuper. Il semblerait que ce soit un esprit lié au feu. Tomoko fait comme si elle ne savait pas.

Un fantôme enflammé ?

À la nuit tombée

Zak et Assad retrouve Andrew près d’un parc au niveau d’Edgewater, pas très loin du Box 114. Après quelques remontrances de la part d’Andrew, qui aimerait être prévenu quand quelque chose se déroule sur son territoire, les trois hommes s’échangent quelques informations. Comme quoi le professeur Jones serait en quête de l’immortalité, que quelqu’un essaierai de ramener quelque chose à la vie. Tout cela reste très vague, personne ne souhaitant trop lâcher du lest. Andrew accepte d’aider les deux autres dans leur opération contre Gamma T. Cela va le défouler.

Assad obtient de Fraga, en faisant jouer une Faveur, qu’il le mette en relation avec quelqu’un des douanes. Il souhaite en savoir plus sur le fonctionnement du Box 114 et le trafic autour. Il apprend, à sa grande surprise, que Claude Schue travaille aux douanes ! Et récupère en effet directement des paquets de diverses provenances, dont d’Europe. Fait étrange : personne ne sait comment il les sort. Par contre, il arrose bien ses collègues !

Claude Schue, propriétaire du Box 114

Andrew va s’isoler pour se transformer tranquillement. Il revient sous sa forme lycanthrope, qui ne semble nullement impressionner les deux autres. La faim et l’envie de se défouler se font quand même ressentir.

De l’autre côté de la ville, Tomoko a demandé à la famille de Pegah de voir avec quelques membres d’Eawda pour l’aider à surveiller et faire diversion autour du bureau de Callato, qu’elle souhaite cambrioler. Ceux-ci, mis au courant du possible lien avec la disparition des leurs, acceptent de bon cœur.

Vernissage au Box 114

Zak, Assad et Andrew se rendent au Box 114. Une soirée de vernissage a lieu. Zak et Assad décident d’aborder la galerie en simples visiteurs, alors qu’Andrew, sous sa forme de loup-garou, préfère rester caché. Il se dirige dans la ruelle derrière le Box 114. Il y a un accès à l’arrière-boutique depuis cette ruelle, encombrée de quelques poubelles et permettant le passage d’une voiture de front seulement.

Utilisant sa force, le Loup-Garou arrive à ouvrir la porte donnant sur l’arrière-boutique. Il y trouve une pièce presque vide, avec quelques cartons vides étalés ça e là. Rapidement, les bruits venant de la galerie lui tapent sur le système, et il ressent le besoin d’être sous la voûte des étoiles et de voir la pleine lune. Il quitte l’arrière-boutique pour retourner dans la ruelle.

Dans la galerie, le public est très hipster. Zak et Assad détonent un peu. L’exposition présente de l’art « torturé » d’après le propriétaire des lieux, ravis d’expliquer ses choix et de présenter les artistes aux invités. On trouve des œuvres mêlant divers matériaux, des assemblages d’objets détruits. La colère semble être le thème majeur. Assad, un peu à l’écart, remarque que le lieu sert de catalyseur à un déferlement d’émotions. Lui, le vampire qui se nourrit des émotions des autres, découvre le phénomène inverse : la galerie sert à fournir des émotions brutes et fortes à son public.

Au fond de la galerie, détonnant parmi les autres œuvres exposées, se trouve une peinture douce, calme, dans un grand cadre ouvragé. Elle représente un chemin qui part vers des collines tranquilles. Assad s’y intéresse.

Pink Path, par Karen Mathison Schmidt

Claude Schue rencontre Assad autour de cette peinture. Il reconnaît le Vampire, et lui demande ce qu’il pense de cette peinture. Assad lui répond qu’il est surtout intéressé par ce qu’il ressent dans la galerie. Schue lui confirme qu’il souhaite avant tout diffuser des émotions brutes. Zak, espérant faire évacuer la galerie, commence à agresser un des visiteurs. Mais le public voit cela comme une représentation en accord avec le thème de la soirée. La bagarre se termine sur le trottoir, sous les applaudissements et filmée par de nombreux téléphones.

Derrière, Andrew sent cette odeur de sang toute proche, et cherche à se contrôler. Tout à coup, une camionnette arrive en marche arrière dans la ruelle. Le Loup-Garou se cache derrière les poubelles.

Claude Schue reçoit un appel. Il annonce la fin de la soirée, et sa poursuite au Cameo, un club hype de Miami Beach ! Le public se disperse. Mais Zak et Assad restent. Le Vampire annonce à Schue qu’il est au courant pour la livraison, et qu’il aimerait l’obtenir sans heurts. Le galeriste, mal à l’aise, lui explique qu’il ne peut pas se permettre d’aller à l’encontre d’un marché conclu. Mais le vampire sort son épée, et commence à caresser la peinture face à lui. Schue panique, et lui demande d’arrêter, il va voir ce qu’il peut faire.

Zak se dirige vers l’arrière boutique, et découvre un groupe de Gamma T. Il prévient le groupe de la Perevodia situé pas très loin de ramener ses miches.

Assad voit Schue disparaître à travers la peinture.

Dans la ruelle, un homme et une femme sortent de la camionnette. La femme semble diriger l’opération, et semble impatiente. Andrew jaillit de sa cachette et saute sur l’homme, qui a juste le temps de lâcher quelques balles avant de succomber à l’assaut. Zak également sort de l’ombre. Prenant sa forme démoniaque, fait de volutes d’ombre, il approche de la femme. Qui le reconnaît ! « C’est toi le Traqueur ! » Son apparence change brièvement, prenant des aspects de mante religieuse. Il s’agit d’une des renégates que Rasputin a demandé à Zak de traquer !

Andrew voit jaillir par la portière passager un autre agent de Gamma T. Il se jette sur lui et le repousse à l’intérieur, où son arme à feu est inefficace mais les griffes et crocs du loup-garou dévastateurs. Le conducteur, à quelques centimètres du loup-garou, se saisit de son arme et s’apprête à faire feu. Andrew veut se jeter hors du véhicule pour éviter les balles, mais le loup-garou en lui choisit l’autre voie, et arrache la main tenant l’arme avant qu’il ne fasse feu.

Assad, à l’intérieur, commence à menacer Claude Schue à travers la peinture, faisant à nouveau glisser son épée sur la toile. Il sait que la toile sert de passage vers ailleurs, et que la déchirer risque de coincer Schue. Schue capitule, et une boîte sort de la peinture pour tomber aux pieds du Vampire.

Zak se projette sur la démone. Il tente de l’asphyxier, mais manque de puissance. Un des appendices de la renégate le transperce au ventre alors qu’il la projette au sol. Derrière lui, il entend les membres de la Perevodia arriver. Il leur crie d’arroser la survivante, et se jette au sol alors qu’elle se relève. Sans se poser de questions, les russes usent de leurs armes automatiques et arrosent la démone et la camionnette.

Dans la camionnette, Andrew se recroqueville pour éviter les balles perdues. Il ne reste pas grand chose de la démone, mais le conducteur est encore en vie. Zak serre les dents et demande aux russes de s’occuper du conducteur d’abord. Il pourrait avoir des choses à dire.

Pendant ce temps-là, à Miami Beach

Tomoko est en planque près du bureau de Margarita Callato, un bâtiment moderne avec vue surla baie de Biscayne. Attendant que les lieux se soient vidés, elle repère un balcon qu’elle atteint rapidement en sautant depuis un bâtiment voisin. L’accès au bureau est protégé par quelques sceaux magiques mineur que l’Initiée arrive à désactiver rapidement. Elle pénètre dans le bureau, et commence à l’inspecter.

Il s’agit clairement d’un lieu où la magie est pratiquée, mais également d’un bureau d’agent sportif mineur. L’ordinateur présent dans le bureau pourrait contenir des informations, et Tomoko arrive à outrepasser les premières sécurités pour découvrir des communications avec un certain FV. Celui-ci donnerait des ordres à Callato, et ne serait pas trop d’accord avec ce qu’elle a fait au Campus.

Il lui demande d’agir avec plus de discrétion. Impossible pour le moment d’en savoir plus, mais Tomoko a une connaissance capable de récupérer les données et en tirer bien plus d’informations. Malheureusement, celui-ci, James O’Shawnessy, a totalement disparu. Son appartement a été vidé. Tomoko est devant une impasse. Heureusement, dans la famille Hajar, Rizh, le frère de Pegah, s’est pris de passion pour l’informatique et est un hacker occasionnel. Il propose son aide à Tomoko.

Il faudra juste ramener l’ordinateur avant le lendemain matin. Tiens. Une notification du dénommé FV. « Peux-tu me confirmer que les Russes ont bien intercepté la cargaison ? »

Relation à l’issue de la Session #2

Relation Map disponible sur Kumu.io.

Conclusion

Le début de partie, avec la résolution de tous les billets doux et des rumeurs, a pris beaucoup de temps de jeu. Le jeu s’est réparti en deux scènes ensuite, Tomoko ayant été isolée tout du long. Il faudra veiller à l’intégrer aux autres, et notamment à rencontrer Assad et Zak, dans les prochaines parties. Les billets doux seront aussi fournis plus en amont pour être joués plus vite, avec des choix faits en amont par les joueurs.

Concernant la grosse scène d’action, les joueurs n’ont pas senti le danger … jusqu’à ce que la démone plante Zak. Il va falloir voir à monter l’adversité maintenant qu’ils ont vu ce que ça pouvait donner.

Les intrigues principales n’ont pas beaucoup avancé, tout comme le temps déroulé en jeu, mais tout cela va s’accélérer, et il va falloir faire des choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *