Interview sur Protocol

      Aucun commentaire sur Interview sur Protocol

Les aimables gens du Fix ont réalisé une interview de ma propre personne à propos des jeux Protocol. Cela se trouve donc sur le Fix, qui est une lecture saine pour tout adepte de JDR.

À ce propos, la première vague de jeux Protocol en français est achevée. 5 jeux, avec des thèmes et des ambiances différentes :

  • Le Retour, qui parle de guerre, de soldats, dans une ambiance de retour au pays après la défaite
  • Cinq Épées Brisées, pour reprendre un classique du JDR, la quête dans un univers médiéval-fantastique. Mais une quête trop longue, qui dure et épuise.
  • L’Épouvantail, pour jouer dans les codes de l’Amérique Rurale, autour des superstitions, de l’enfance. Ambiance Stephen King et Jeepers Creepers.
  • Joan of Arc, pour des ambiances multiples autour d’une station spatiale en perdition. Gravity, Armageddon ou alors partir sur du Space Opera voire du Pulp en mode Mission : Impossible.
  • Le Tueur du Calendrier, pour un thriller sans préparation. Quel impact l’enquête aura-t-elle sur ceux qui tournent autour ?

5 jeux pour moins de 10 euros, puisqu’un bundle vous permet de les acquérir avec une petite réduction. Une autre vague de 5 jeux sera proposée dans le courant de l’été. J’ai commencé une sélection des jeux que j’y proposerai, mais suis ouvert à toute proposition (via les commentaires). Ce sera 5 jeux aux ambiances différentes à nouveau.

En attendant, si vous découvrez les jeux Protocol, n’hésitez pas à en faire des retours, à poser vos questions, à m’indiquer ce qui pourrait être amélioré !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *