Le Carnet d’une Aventure en Solitaire

Il y a quelques jours est apparue sur mes réseaux sociaux une vague d’enthousiasme sur le JDR en solitaire. J’ai déjà donné dans le sujet. Mais ici, l’idée, que j’ai en premier lieu vue avec Acritarche, est de rédiger cette aventure sur un carnet.

Et en effet, cette méthode me plaît. J’avais du mal à visualiser une partie en solitaire où l’on réfléchit à l’aventure, se parle à soi-même. Mais la porter sur un carnet, ça me parle ! Après en avoir vu d’autres se lancer j’ai pris moi aussi mon carnet et me suis lancé !

Ce sera une série à suivre, et je ne sais pas où elle me mènera. Je ne commenterai pas beaucoup plus que les photos du carnet, qui normalement se suffisent à elle-même. J’essaie d’expliquer ce que j’y fais, pour la relecture dans quelques années, peut-être.

Mais n’hésitez pas à commenter le cas échéant !

Introduction

Je pars sur du Dungeon World avec un personnage tiré de ma classe de personnage : Le Chevalier Creux !

Je vais également largement utiliser l’application AdventureSmith sur mon smartphone pour générer … des trucs aléatoires !

L’univers

La photo précédente vous a permis de voir comment j’allais générer mon « univers », en sept hexagones. J’ai tiré les éléments aléatoires de chaque hexagone avant de revenir dessus, une fois ma réflexion mûrie, pour créer le détail de chaque zone et les lier entre elles.

Voici ce qui l’en est advenu (le dessin de la carte arrivera plus tard) :

À l’aventure !

Et maintenant, place à l’aventure !

2 thoughts on “Le Carnet d’une Aventure en Solitaire

  1. Pingback: L’aventure solitaire est lancée ! – Le Repaire de Gulix

  2. Pingback: [Solo] Confrontation et fin de l’Acte I – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *