L’aventure solitaire est lancée !

Il y a quelques jours, je vous ai présenté l’introduction de mon aventure en solitaire via un petit carnet, Adventuresmith et Dungeon World. Et bien, il est temps de vous présenter le début de cette aventure !

Commençons par la dernière page de mon carnet. J’y recense des abréviations que je vais utiliser tout au long de l’aventure, et qui concerne les moteurs d’aléatoires que je vais employer. Tous ces moteurs sont tirées d’Adventuresmith.

Par où commencer ?

J’ai tiré au hasard l’emplacement de départ de l’aventure, en me basant sur les hexagones définis précédemment.

J’utilise quelques actions liées au personnage, et je le lance dans une Quête, histoire d’encore plus pousser le Chevalier Creux vers ce qu’il est !

Rencontres

Allons donc rencontrer ces deux prêtres !

J’ai vraiment joué pour voir ce qui allait se passer. J’imaginais une inversion entre les deux prêtres à l’origine (méchant en bas, gentil en haut), mais il semblerait que ce soit l’inverse !

Prochaine étape : confronter Hannah Valsombre. Parce que ma quête me permet de révéler les mensonges. Que cache-t-elle ? Vais-je aller dans les mines ? La suite … plus tard !

8 thoughts on “L’aventure solitaire est lancée !

  1. Brauwan

    Hello,
    Je viens de m’avaler les différents articles sur ce jdr solo. Pas sûr d’être prêt à me lancer pour le moment, mais je vais suivre de près les aventures d’Alar !

    Reply
  2. Bibi

    Coucou, je bloque sur les actions du mj quelles sont les dix que tu tires au pif pour créer des rebondissements: tailler en piece, salve, defier le danger, defendre, etaler sa science, discerner la réalité, négocier, ca m’en faitsept quelles sont les autres?

    Reply
  3. Yaakab

    Salut, j’étais déjà passé par là mais sans m’y arrêter.

    J’ai bien envie de me lancer aussi, mais je voudrais savoir parmi les nombreux générateurs sur l’appli Adventuresmith, quels sont ceux que tu utilises ?

    Sinon j’envisage de créer mes propres générateurs sous Excel pour les adapter au mieux.

    Merci

    Reply
    1. gulix Post author

      J’utilise beaucoup le Mythic Fate Chart, quand j’ai besoin d’une réponse de type Oui / Non (mais, et). Je me donne une probabilité à la louche (Likely, Very Likely, Even, Very Unlikely …) et hop je lance.

      Dans le Gamemaster’s Apprentice, j’utilise pas mal le Tag Symbols et le Random Event, qui sont brefs et vagues comme il faut pour être sujets à interprétation.

      Les générateurs d’En Terres Sauvages sont également bien pratiques, même si presque trop touffus. Pour des PNJ sur le pouce, notamment les Motivations, c’est du pain béni !

      Enfin, j’utilise aussi le Sharp Swords & Sinister Spells pour les Adventure Ideas.

      Il y a un fil assez dynamique et pleins de bonnes ressources sur CasusNO pour le Solo.

      Reply
      1. gulix Post author

        Au passage, la quête a avancé, mais il faudrait que je scanne tout ça pour prolonger l’article. Bientôt peut-être ?

        Reply
  4. Yaakab

    Merci, j’ai commencé à voir comment je pourrais générer tout ça aléatoirement sous Excel, mais ça risque d’être long et l’appel de l’aventure est plus fort que moi, donc je vais commencer avec Adventuresmith.

    Je fais une petite entorse au principe du monde emergeant : j’ai généré un monde avec WorldSpinner et je vais maintenant l’explorer avec mon personnage d’une classe créée pour l’occasion : le cartographe.

    Le monde généré compte 28 nations et 5 cultures principales (Humains, Nains, Elfes, Gnomes, Halfelins). J’ai tiré aléatoirement la nation où mon PJ a grandi et la citée où il vit au départ de son périple… yapuka

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *